
Boursorama fait un carton avec son compte à terme à 3% brut !
Succès énorme pour la banque en ligne de la Société Générale, plus d’un milliard de collecte en 3 mois seulement !
Livret épargne : L’Etat réfléchit à une mesure en faveur de nos bébés ! Un livret épargne, avec un solde de 150 Euros, serait donné à chaque nouveau né.
Publié le par
Le gouvernement pourrait proposer prochainement une mesure permettant de doter chaque nouveau né d’un livret épargne, crédité de 150 Euros.
Selon une source proche du gouvernement, à la naissance de chaque bébé, l’Etat envisagerait de leur ouvrir, un livret épargne nominatif crédité d’un solde de 150 euros.
Les caisses d’allocations familiales feraient ce versement d’une somme restant à définir. Le chiffre de 150 €uros semble le plus en vue actuellement.
Déjà mise en place de l’autre côté de la manche, cette mesure permet de doter chaque bébé d’un livret épargne, sans que les parents soient impliqués dans cette démarche.
A titre de comparaison, en Grande-Bretagne, le pécule donné par l’Etat est bien supérieur : 350 euros à la naissance (le double aux enfants de familles modestes) et à nouveau 350 euros à l’âge de 7 ans. Dans l’état actuel des finances publiques et étant donné le poids de la dette nationale, cette mesure soulève déjà de nombreux débats.
Mais de ce côté-ci de la manche, le déficit des dépenses publiques réduit considérablement la manoeuvre. Ainsi, la somme de 150 Euros semble déjà une bon lancement pour ces jeunes épargnants.
En effet, si l’Etat devait doter chaque bébé de 150 euros, la dépense publique s’élèverait à 120 millions d’€uros par an.
Une seule restriction
Ce livret épargne, donné d’office, ne pourrait pas être utilisé avant la majorité de l’heureux nouveau-né... Ceci permettrait d’éviter que les parents les plus indélicats ne puisent dans cette épargne, sans le consentement de l’épargnant nourisson.
L’idée est bien de donner à chacun une "égalité" des chances à chaque nouveau né, certes toute relative.
Succès énorme pour la banque en ligne de la Société Générale, plus d’un milliard de collecte en 3 mois seulement !
Rien n’est trop gros pour faire peur aux épargnants, votre banque va faire faillite... Cela fonctionne toujours.
Comme attendu, les épargnants ont largement versé sur leur Livret A et LDDS au mois de février.
Le livret épargne CASHBEE voit son taux augmenter à 2% brut.
Une offre de bienvenue est proposée chez AssuranceVie.com pour toute première souscription d’un PER.
Les conseils financiers prodigués en agences bancaires ne suivent pas toujours la réglementation selon l’AMF.
Les taux des comptes à terme proposés par Younited Credit sont en forte hausse en mars 2023.
L’offre à taux boosté de BFORBANK propose une rémunération de 3.50% brut pendant 3 mois.
La Banque Postale Asset Management est entrée en négociations exclusives avec le Groupe Primonial en vue de l’acquisition de 100% du capital de La (...)