Crise économique : plus de 82.000 PME au bord de la faillite, selon leurs dirigeants

Le confinement a des répercutions économiques désastreuses. 55% des PME risqueraient la faillite, selon le dernier sondage effectué par la CPME.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

3 millions d’indépendants / TPE dans la tourmente

Les TPE (moins de 10 salariés), tout comme les 3 millions d’indépendants peinent à survivre. Les aides financières proposées par le gouvernement pour les indépendants et TPE ne vont pas suffire pour une proportion importante du tissu économique français.

PME : Plus d’une sur deux est en difficulté

Plus d’un dirigeant de PME sur deux (55%) craint la faillite de son entreprise à cause de la crise liée au coronavirus, selon une enquête réalisée par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et publiée vendredi.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise économique : plus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise économique : plus de 82.000 PME au bord... : à lire également

Crise économique : plus de 82.000 PME au bord... : Mots-clés