Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Arnaques : livret hydrogène, centrales photovoltaïques, éco-parkings... Les épargnants avides de gains rapides trop facilement escroqués

Il suffirait d’accoler le mot livret ou responsable à un terme d’actualité pour réaliser une belle arnaque. Toutes les tendances y passent : hydrogène, éco-parking, solaire, immobilier, crypto...

© stock.adobe.com

Publié le

Nouvelle alerte de l’AMF

⚠️ Dans une récente publication l’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle, une nouvelle fois, les épargnants à la plus grande vigilance vis-à-vis des placements aux promesses de gains démesurées.

Des termes soigneusement choisis

Ces arnaques utilisent des termes à la mode, prometteurs d’un avenir radieux. Bornes de recharge électriques, parkings éco-responsables, livrets hydrogène... Placement écoresponsable ou durable, à haut potentiel et sécurisé, il faut bien toutes ces fausses promesses pour faire tomber ces épargnants facilement séduits par le moindre de ces termes !, Rien n’est trop beau pour séduire les épargnants avides de gains rapides. Sauf que pour cette fois-ci, ils perdront l’intégralité de leurs placements car ce sont des arnaques.

Des rendements de 6% à 12%

Les rendements sont comme toujours élevés pour des placements sécurisés. C’est souvent le cas avec ces arnaques, mais attention toutefois, une proposition de placement avec un rendement relatif modeste n’est pas non plus une garantie que ce ne soit pas une arnaque ! Pour ce qui est des faux placements éco-responsable ou tendance nouvelle énergie, les taux de rendement sont élevés, de 6 % à 12 % par an, pour « survolter son épargne », parfois sous la forme de « contrats de financement participatif », précise le gendarme des marchés.

À lire aussi :

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Arnaques : livret hydrogène, centrales photovoltaïques, éco-parkings... Les épargnants avides de gains rapides trop facilement escroqués :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Arnaques : livret hydrogène, centrales photovoltaïques,... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arnaques : livret hydrogène, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux boosté à 3% sur le Livret Monabanq avec jusqu’à 160 euros offerts

Pour les nouveaux clients Monabanq, en plus de la prime de bienvenue de 160 euros, ils peuvent bénéficier du taux boosté de 3% du livret épargne (...)

Livret épargne Zesto (Renault Bank) : hausse de taux au 1er février 2023

Le taux de rémunération du livret épargne ZESTO proposé par RENAULT BANK ne cesse de grimper au fil des mois, 4ième hausse en 5 mois (...)

Livret A / LDDS / LEP / Livret jeune... Faire le plein !

Les épargnants vont pouvoir verser généreusement sur les livrets épargne réglementés, les taux sont de nouveaux en hausse.

Près de 510 milliards d’euros d’encours sur le Livret A/LDDS

Les Français n’auraient pas suffisamment d’épargne ? La retraite par capitalisation existe déjà.

OAT Vertes : la France va émettre 10% d’émissions d’obligations vertes en 2023

La France, pionnière en termes de finance verte, augmente sensiblement ses émission d’obligations vertes.

Taux boosté de 3% sur le livret épargne Fortuneo

Nouvelle offre de bienvenue proposée chez Fortuneo banque, un taux boosté de 3% brut, applicable jusqu’à 100.000 euros, sous (...)

Epargne retraite Préfon (PER) : hausse de la valeur du point Préfon au 1er janvier 2023, revalorisation des droits en capital de +2.10%

Le PER Préfon est un des rares PER du marché en points. La revalorisation appliquée au 1er janvier 2023 des droits en capital ressort à +2.10%, (...)

Livret A à 3% : combien vais-je gagner d’intérêts en plus sur une année ?

La hausse du taux du livret A à 3% net au 1er février 2023 permet de bénéficier d’un placement épargne garanti attractif.

Monabanq : 300€ offerts sur votre contrat d’assurance-vie

Offre de bienvenue, soumise à conditions, chez Monabanq. Jusqu’à 300€ offerts !