Arnaques : livret hydrogène, centrales photovoltaïques, éco-parkings... Les épargnants avides de gains rapides trop facilement escroqués

Il suffirait d’accoler le mot livret ou responsable à un terme d’actualité pour réaliser une belle arnaque. Toutes les tendances y passent : hydrogène, éco-parking, solaire, immobilier, crypto...

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Nouvelle alerte de l’AMF

⚠️ Dans une récente publication l’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle, une nouvelle fois, les épargnants à la plus grande vigilance vis-à-vis des placements aux promesses de gains démesurées.

Des termes soigneusement choisis

Ces arnaques utilisent des termes à la mode, prometteurs d’un avenir radieux. Bornes de recharge électriques, parkings éco-responsables, livrets hydrogène... Placement écoresponsable ou durable, à haut potentiel et sécurisé, il faut bien toutes ces fausses promesses pour faire tomber ces épargnants facilement séduits par le moindre de ces termes !, Rien n’est trop beau pour séduire les épargnants avides de gains rapides. Sauf que pour cette fois-ci, ils perdront l’intégralité de leurs placements car ce sont des arnaques.

Des rendements de 6% à 12%

Les rendements sont comme toujours élevés pour des placements sécurisés. C’est souvent le cas avec ces arnaques, mais attention toutefois, une proposition de placement avec un rendement relatif modeste n’est pas non plus une garantie que ce ne soit pas une arnaque ! Pour ce qui est des faux placements éco-responsable ou tendance nouvelle énergie, les taux de rendement sont élevés, de 6 % à 12 % par an, pour « survolter son épargne », parfois sous la forme de « contrats de financement participatif », précise le gendarme des marchés.

À lire aussi :

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arnaques : livret hydrogène, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Arnaques : livret hydrogène, centrales... : à lire également

Arnaques : livret hydrogène, centrales... : Mots-clés