Assises de l’AFER : Bruno Le Maire sera présent ce mardi 3 octobre à 18 h30

Bruno Le Maire clôturera les Assises de l’Association française d’épargne et de retraite (Afer) le mardi 3 octobre à 18 h 30.
Sommaire de l'article
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, clôturera les Assises de l’Association française d’épargne et de retraite (AFER) le mardi 3 octobre à 18 h 30.
Les Assises de l’Afer sont le rendez-vous annuel de l’épargne, dont l’objectif est de dialoguer sur les enjeux de l’épargne, de l’Assurance Vie et de la retraite. Cet événement sera l’occasion pour le Ministre d’évoquer les besoins croissants de financements de notre économie – à l’aune de la triple transition écologique, énergétique, numérique – et d’insister sur la mobilisation de l’épargne privée. Il abordera en particulier les mesures de la loi industrie verte.
L’intervention de Bruno Le Maire sera retransmise en direct sur Radio Classique.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : Jusqu'à 300 euros offerts !
Bénéficiez d’une offre de bienvenue, valable pour une 1ère adhésion, en gestion libre, au contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, jusqu’au 31 octobre 2026 : 250 € offerts pour 3 500 euros versés, sous conditions + 50 € offerts en option si mise en place de versements programmés. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Découvrir l'offre🎁 Offre fonds euros : 100% sur le fonds euros EURO+
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life, est de nouveau accessible à 100% sans contrainte. Performance de + 3.60 % en 2025, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie Placement-direct EURO+, sans frais sur les versements.
Profiter de l'offre