Assurance Vie : Vertessima, le nouveau fonds euros durable lancé par Generali
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.
Publié le par
L’Assemblée générale de l’Association Française d’Epargne et de retraite (AFER) s’est tenue aujourd’hui à Toulouse, sous la présidence de Gérard Bekerman. 760.000 adhérents de la célèbre association d’épargnants étaient appelés à voter sur douze résolutions, qui ont toutes été adoptées.
Parmi les résolutions approuvées par l’Assemblée générale figurent notamment :
Autre point d’orgue de cette Assemblée générale, l’évolution de l’objet social de l’association, qui permettra à l’Afer d’accompagner la création et le développement de start-ups et d’innovations entrepreneuriales, particulièrement dans les domaines de l’épargne, la retraite, la finance ou la santé.
Pour le Président de l’Afer, Gérard Bekerman, « cet enrichissement de notre objet social va dans le sens de ce qu’attendent nos adhérents, qui sont aussi des citoyens : donner du sens à leur épargne, en contribuant au financement de l’économie et des transitions, qu’elles soient environnementales ou numériques. Nous annoncerons prochainement les contours d’une initiative inédite dans l’histoire de l’Afer, qui fera de notre association un acteur qui compte dans la French Tech. »
Et d’ajouter, « La confiance des adhérents nous oblige et nous honore. Dans le contexte d’incertitude – politique, économique – qui est le nôtre, elle nous donne la force et la légitimité nécessaires pour défendre au mieux leurs intérêts, à commencer par le respect des engagements pris sur la fiscalité de l’Assurance Vie et des transmissions. L’Afer y sera extrêmement attentive. »
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
Fonds euros en assurance vie : nouvelle offre de taux pour les adhérents GAIPARE allant jusqu’à +1,25 % au second semestre 2026. Détails.
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.