Attention, les banques seront fermées du vendredi 10 avril au lundi 13 avril 2020 inclus (WE de Pâques)
Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pâques, du Vendredi Saint au lundi de Pâques inclus. En cette période de crise sanitaire, cette fermeture peut avoir une incidence sur vos flux financiers. Il convient d’anticiper vos besoins.
🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Ces fermetures de banques ne sont pas liées à la pandémie du Coronavirus. En revanche, compte-tenu de la période actuelle de confinement, il convient de ne pas oublier ces jours de fermeture afin de prendre ses dispositions.
Banques et flux financiers stoppés pendant 4 jours
Comme chaque année, le vendredi Saint (10/04/2020) ainsi que le lundi de Pâques (13/04/2020) sont des jours bancaires fériés. La place financière sera fermée pendant 4 jours du 10 au 13 avril inclus.
Retraits bancaires à anticiper
Ces jours de fermeture bancaire sont accompagnés de la fermeture des flux financiers inter-bancaires. Par conséquent, si vous souhaitez effectuer un retrait d’un livret épargne, vers un autre compte bancaire, vous devez anticiper cette période de fermeture. Les flux bancaires reprendront normalement le mardi 14 avril.
Places boursières fermées
La place de Paris sera fermée également ce vendredi 10 avril ainsi que le lundi 13 avril 2020.
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
Les épargnants ont versé pas moins de 66 milliards d’euros sur les produits structurés en 2025, dont 80% via l’assurance vie, un montant record. L’AMF rappelle que ces produits proposent des (...)