Banque / parts sociales BRED : souscription proposée jusqu’au 31 juillet 2021

La BRED procède de nouveau à une augmentation de capital en 2021. La souscription de parts sociales est ouverte auprès des clients BRED, au prix de 10,42 euros la part, jusqu’au 31 juillet 2021.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Augmentation de capital de la BRED

La BRED est une banque coopérative dont le capital social est détenu à 100% par les sociétaires, tous clients. Cette autonomie financière facilite et favorise l’accompagnement de ses clients sur le long terme, au-delà de la recherche du seul rendement financier de court terme, dans une démarche de clarté et d’intérêts partagés. Au travers des opérations d’augmentation de capital, la BRED se donne les moyens de poursuivre son développement, en cultivant sa proximité et son ancrage territorial pour accompagner l’économie réelle au cœur des régions où elle est implantée.

(c) BRED

Souscription de parts sociales jusqu’au 31 juillet 2021

Dans le cadre de son augmentation de capital social en numéraire de 98 265 549,50 euros, la BRED émet 9 430 475 parts sociales nouvelles de 10,42 euros.

Rendements historiques des parts sociales BRED

Banques Valeur d’une part sociale Rendements bruts
2020 2019 2018 2017
BRED 10.42 € 1.19 % 1.52 % 2.00 % 1.89 %
Compte-tenu de la crise sanitaire COVID, et des règles de prudence financière imposées aux banques par la BCE, avec une recommandation forte de ne pas verser de dividendes en 2020 (au titre de l’exercice 2019), de nombreuses banques ont opté pour le paiement en nouvelles parts sociales.

Taux de rendement maximal possible des parts sociales des banques mutualistes en 2021

Le taux de rendement des parts sociales versé par les banques mutualistes à leurs sociétaires dépend du taux moyen des emprunts privés (TMO).

Moyenne TMO 2024 des 3 dernières années Rendement brut 2024 maximum d’une part sociale
0.49 % 2.49 %
Bon à savoir : Depuis la promulgation de l’article 113 de la Loi Sapin 2, la rémunération des parts sociales est plafonnée au taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées (taux tmo), lissé sur les trois dernières années et majoré de deux points.

Le prospectus peut être consulté sur le site internet de la BRED Banque Populaire (www.bred.fr), sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et est disponible, sans frais, au siège social de la BRED Banque Populaire (18, quai de la Rapée – 75012 Paris). L’investisseur potentiel est invité à prendre connaissance de la rubrique l’informant sur les facteurs de risques.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / parts sociales (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque / parts sociales BRED : souscription... : à lire également

Banque / parts sociales BRED : souscription... : Mots-clés