La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Si 2021 doit être l’année de reprise économique, le nombre de demandeurs d’allocations ne devrait pas décroître avant la mi-2021. Avec un million de pauvres en plus en une seule année, la France se retrouve dans le même cas de figure que nos pays voisins. Avec une telle disparité des revenus au sein de la population, la BCE, qui a renouvelé sa demande de ne pas verser de dividendes avant septembre 2021, encourage cette fois-ci les banques à ne pas avoir la main trop généreuse sur les bonus versés aux opérationnels.
Dans le sens littéral, une modération extrême, c’est une absence de bonus. Mais évidemment tout le monde sait bien que cela n’est pas possible. Ces bonus sont des rémunérations variables, le plus souvent directement à la réalisation de plus-values sur les marchés financiers. Dans certaines banques, les bonus constituent un élément essentiel de la rémunérations des traders, analystes et autres opérateurs sur les marchés financiers.
L’institution européenne, qui a également recommandé de plafonner les dividendes bancaires, vise « en particulier les preneurs de risques », ces banquiers qui engagent le bilan de la banque ou sont rémunérés plus de 500.000 euros par an, « dans la mesure où cela affecterait le montant ou la qualité du capital » des groupes. « Nous attendons de votre établissement qu’il examine la possibilité de limiter ces rémunérations variables », souligne-t-elle dans un courrier aux établissements bancaires de la zone euro. Lorsque c’est impossible, pour des raisons légales notamment, il faut différer davantage encore le paiement de ces bonus, ou en verser une plus grande part sous forme d’instruments différés ou convertibles en actions.
La BCE craint, à juste titre, une nouvelle détérioration de l’image des banques au sein de la zone euro. « L’impact sur la réputation du versement de rémunérations variables durant une crise globale ne devrait pas être sous-estimé, en particulier dans le cas d’importants versements individuels, et doit être dûment examiné compte tenu du rôle significatif joué par les institutions financières pour contrer la crise ».
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.