Bitcoin à plus de 62000 dollars, second opus, octobre rouge : le mea-culpa d’un conseiller financier
Jamais le cours du Bitcoin ne dépassera de nouveau les 60.000$ ! Comment cette chose qui n’a aucune valeur peut avoir un tel prix ? Cet ancien conseiller en gestion de patrimoine reconnaît avoir mangé son chapeau... Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors les spéculateurs l’ont fait !
💰 Taux minimum garanti de 3% en 2023 sur votre fonds euros !
Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Pas possible de revoir le cours du Bitcoin au-delà des 60000$ ? Pas une deuxième fois ? Et bien tiens ! Ce conseiller financier d’une cinquantaine d’année n’en revient pas. Si la blockchain Bitcoin peut avoir une valeur réelle, la cryptomonnaie Bitcoin, avec sa cotation en dollars, ne vaudrait rien. Et alors ? Qu’importe ! Ce monde financier n’est plus celui d’une dizaine d’années en arrière. La valeur des choses repose désormais sur leurs prix. Si le bitcoin cote 62000$, c’est qu’un bitcoin vaut 62000$ ! Tu pensais vraiment que ton iPhone 13 valait 900 euros ? Sa valeur ne dépasse pas les 120 euros et pourtant tu l’achètes 900 euros !
BullRun ou attrape-couillons ?
Les investisseurs de la vieille école regardent avec émotion les envolées sur la crypto-devise reine. Arguant qu’ils n’y comprennent rien, ils préfèrent rester à l’écart. Les jeunes actifs, remplis d’espoir, sont, de leur côté, prêts à prendre des paris, et miser sur le bitcoin, quitte à tout perdre. C’est l’avantage et l’innocence de la jeunesse. Ce conseiller financier l’avoue : "il faut avoir essuyé quelques belles pertes financières pour savoir ce que la gestion des risques veut dire... Avant, l’on pense toujours que l’on aura raison un jour ou l’autre...".
Le cours du bitcoin en dollars s’envole au mois d’octobre 2021 (c) TradingView
Ne surtout pas plonger maintenant...
Avec de telles envolées des cours, il serait pertinent de prendre une partie de ses profits. Quitte à revenir à l’achat lors d’un prochain reflux, qui ne manquera pas d’arriver. La volatilité sur le bitcoin, c’est digne du grand huit. Ainsi, les nouveaux spéculateurs, dignes de lapins de 8 semaines, éviteront avec soin l’effet FOMO (fear of missing out), en se précipitant pour acheter alors que les cours grimpent. C’est en effet le seul moyen d’être potentiellement celui qui aura acheté ses bitcoins au plus cher du marché.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps.
Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique
acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes.
Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.
Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.
NOUVEAUTÉ ! Les banques recherchent des fonds pour placer sur le long terme. Elles proposent aux épargnants des placements sans risque, sans frais, avec des taux redevenus attractifs. Les comptes à terme (...)
NOUVEAUTÉ ! Nouvelle proposition de fonds obligataire daté, horizon 2028, commercialisé par Meilleurtaux placement. Objectif de rendement (non garanti) de 5 % brut. Capital non garanti.