Les frais bancaires du règlement d’une succession sont désormais plafonnés
NOUVEAUTÉ ! Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le bitcoin a établi un nouveau record à 19.920 dollars (16.600 euros) dans un marché de nouveau hautement spéculatif. Après plusieurs mois de léthargie, la cryptomonnaie préférée des particuliers investisseurs s’est réveillée avec la crise COVID. Les particuliers ayant plus de temps pour spéculer, avec l’espoir de réaliser des gains rapides. Les actualités récentes sur les cryptomonnaies ont réveillé les ardeurs des spéculateurs. Paypal a annoncé l’intégration du bitcoin sur sa plateforme de paiement. Par ailleurs, Facebook a confirmé indirectement le lancement du Libra Dollar, une stablecoin, dès le début 2021. Ces nouvelles ne sont pas directement liées au Bitcoin, mais suscitent l’intérêt des particuliers, ne faisant pas vraiment la différence sur un sujet mal connu dans son ensemble.
En fait, personne n’en sait rien. Intrinsèquement, le bitcoin a été créé afin de se passer du système financier actuel. La cotation du bitcoin en dollar ne devrait même pas avoir de sens. Toujours est-il que le bitcoin n’est pas mort et se porte même comme un charme. Les dernières actualités a relancé toutes les spéculations possibles sur l’avenir des cryptomonnaies. Alors que tous les investisseurs visent les 20.000$ pour 1 bitcoin, seuil symbolique, pour le moment, cette résistance donne du fil à retordre aux spéculateurs haussiers. Les baissiers ne sont pourtant encore que peu nombreux à jouer un retournement du cours du bitcoin en dollar vers des plus bas.
Si la hausse tient de la spéculation, certains misent également sur les fortes baisses pour faire fortune. Les produits dérivés sur le bitcoin ne manquent pas afin de spéculer à la baisse. La volatilité sur le bitcoin est une zone de jeu idéale pour les spéculateurs d’un jour. Amasser quelques milliers d’euros en quelques heures, et pouvoir tout perdre, ou même encore plus le lendemain. Savoir garder la tête froide n’est pas donné à tous les investisseurs venus jouer sur la cryptomonnaie.
Tout y passe. Après les délires sur le bitcoin, comme alternative au monde financier actuel (cf la spéculation actuelle qui en est le parfait contre-exemple...), le bitcoin serait une valeur refuge. Même de grands argentiers commencent à succomber aux délires, et de comparer le bitcoin à l’or. Un raccourci que les financiers pragmatiques ont bien du mal à comprendre. Le bitcoin n’a rien d’une valeur refuge. Il est effectivement arrivé que, lors de la chute des indices actions, le cours du bitcoin en dollar grimpe. Mais les récentes fluctuations des indices ont montré que cette corrélation n’existait que dans l’esprit des spéculateurs.
NOUVEAUTÉ ! Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
Une nouvelle offre à ne pas manquer pour les épargnants : dès aujourd’hui, lundi 2 juin 2025, et jusqu’au 31 juillet 2025, DISTINGO Bank propose un taux de rémunération exceptionnel.
L’INSEE a publié le taux d’inflation provisoire pour le mois de mai 2025 : de nouveau en baisse à +0.7% en rythme annuel. Le taux du livret A devrait donc être encore un peu plus bas en août prochain.
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.