La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La mutation du virus n’est pas un souci en soit. Le virus de la grippe mute pratiquement année. Le souci est que les millions de vaccins produits le sont pour la souche historique. La pandémie pourrait donc durer bien au-delà de la période escomptée.
L’indice CAC 40 a abandonné 134,50 points à 5.393,34points, sa plus forte chute sur une séance en près de deux mois. Les marchés ont également plongé à l’échelle européenne, de Londres à Francfort en passant par Milan, et reculaient nettement à la mi-séance à Wall Street.
Irlande, Portugal, Pays-Bas, Belgique, France, Italie, Allemagne, Russie, Inde... La liste des pays à avoir suspendu les arrivées du Royaume-Uni est longue, après l’annonce par Londres de la présence sur son territoire d’une nouvelle souche du Covid-19 potentiellement bien plus contagieuse que le virus classique.
De quoi raviver les craintes d’une nouvelle vague de contaminations à quelques jours des fêtes de fin d’année, au moment même où de nombreuses familles vont se rassembler.
"La crainte de vivre un nouveau confinement généralisé au niveau mondial" planait dans l’esprit des investisseurs, analyse Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
"Le sentiment de panique" est d’autant plus brutal qu’il est intervenu "au moment où l’on connaissait une série de bonnes nouvelles", ajoute l’expert, en cette fin d’année où plusieurs laboratoires ont annoncé des vaccinsefficaces en un temps record. Néanmoins, le régulateur européen des médicaments, qui a validé lundi la commercialisation du vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech, a déclaré qu’il n’existait "aucune preuve" permettant de dire que ce vaccin ne protégerait pas contre la nouvelle souche du Covid-19.
Ce nouveau coup de théâtre d’une année 2020 décidément rocambolesque a totalement supplanté l’un des gros dossiers des précédents mois, la validation aux Etats-Unis d’un plan de soutien aux ménages et entreprises de quelque 900 milliards de dollars, enfin entérinée par les républicains et les démocrates après des mois de bataille.
Après avoir eu les ailes coupées par la pandémie de Covid-19, le secteur aérien est entré dans une nouvelle zone de turbulences lundi. Air France-KLM a décroché de 4,16% à 4,50 euros, Airbus de 2,76% à 86,54 euros, et Aéroports de Paris de 1,76% à 100,30euros.
Très cycliques, les valeurs bancaires ont beaucoup souffert. Société Générale a fini lanterne rouge de l’indice CAC 40, BNP Paribas a lâché 4,25% à 41,72 euros et Crédit Agricole 3,38% à 9,95 euros.
Les "valeurs Covid", comme la santé ou la technologie, ont mieux résisté. Sanofi n’a perdu que 2,29% à 77,20 euros tandis que l’entreprise technologique Worldline a pris 0,42% à 76,04 euros.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.