Boursorama séduit les jeunes, 500.000 clients mineurs !

Boursorama parie sur la jeunesse pour faire gonfler sa base clients sur le long terme.

Publié le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

L’offre Freedom se complète...

Fort de son succès avec une hausse de près de 60% des souscriptions en 2022, Boursorama banque fait évoluer FREEDOM, son offre de banque au quotidien dédiée aux adolescents, avec de nouvelles fonctionnalités pour les accompagner dans leur éducation financière et les aider à optimiser de manière autonome leur argent de poche tout en offrant un cadre sécurisant aux parents. Le compte sur livret Jeune de Boursorama Banque est désormais rémunéré à 2% brut. Les 500 000 clients mineurs peuvent dès à présent profiter de ces avantages.

⚠️ Attention : le compte sur livret jeune Boursorama n’est pas un livret jeune ! Son taux est de seulement 2% brut, alors que, réglementairement, le taux d’un livret jeune doit être identique au minimum du taux du livret A, soit 3,00% net.

L’accès aux comptes d’épargne depuis l’application FREEDOM pour se préparer à gérer ses finances et apprendre à épargner
Depuis son application FREEDOM, l’adolescent visualise désormais son compte sur livret jeune ou son livret A, avec l’accord et l’autorisation préalable du parent. Cet accord peut être demandé par le jeune directement depuis la page d’accueil de son application. Il peut alors effectuer des virements depuis / vers ce compte et acquérir de cette manière des premiers réflexes d’épargne, essentiels dans le cadre de son éducation financière, en toute autonomie.

Boursorama atteint pour la première fois son seuil de rentabilité au premier trimestre 2023 !

Boursorama rentable en 2023 ? (c) FranceTransactions.com

Cet apprentissage se fait sous le plein contrôle et l’accompagnement des parents qui visualisent l’ensemble des comptes et les opérations de leurs enfants en temps réel depuis leur espace client. Ces éventuels mouvements sur les comptes d’épargne font l’objet d’une notification en temps réel aux parents qui peuvent en cas de besoin désactiver sans délai l’accès de l’enfant au compte d’épargne ou annuler les opérations. Une version adaptée du programme de bons plans, The Corner, aux besoins de l’adolescent de manière maitrisée.
Cette nouvelle version de l’application FREEDOM intègre également l’accès pour les jeunes clients entre 12 et 17 ans à une version adaptée du programme de bons plans The Corner, qui lui permet de bénéficier des meilleurs avantages et remises possibles – 8% en moyenne – auprès de grandes enseignes de la vie quotidienne. Ce sont ainsi une vingtaine d’offres qui seront proposées au lancement de cette nouvelle plateforme dédiée, qui s’enrichira au fil des mois, auprès de partenaires dans les principaux univers de la consommation, notamment :

  • Alimentation : Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix
  • Shopping : Etam, H&M, Yves Rocher, Galeries Lafayette, Marionnaud, ...
  • Sports : Go Sport, Décathlon, Adidas
  • Culture : Fnac, Cultura
  • Billetterie cinéma : Pathé, MK2, Kinépolis, CGR

FREEDOM (BOURSORAMA banque)

FREEDOM (BOURSORAMA) (c) Boursorama

Et comme pour leurs parents, ces remises, accessibles de manière instantanée, en quelques clics et via des parcours totalement en ligne, intégrés et sécurisés, sont cumulables avec les promotions du moment (soldes, Black Friday, ...).
Encore une fois, cette utilisation se fait tout en maitrise pour les parents avec : un plafond journalier de dépenses maximum de 100€, une notification temps réel pour chaque achat effectué via The Corner et la possibilité de désactiver à tout moment l’accès à la plateforme. Pour rappel, les comptes FREEDOM ne peuvent pas être en découvert. Ainsi, toute dépense susceptible de mettre le compte à découvert sera donc refusée.
Et toujours tous les avantages de l’offre gratuite FREEDOM pour les adolescents... et pour les parents !
Ces nouveaux services viennent renforcer une offre de banque au quotidien dédiée à cette cible déjà riche, efficace, complète et gratuite avec notamment :

  • Une application dédiée FREEDOM de Boursorama Banque, N°1 sur les stores avec une note de 4.9* sur iOS et 4.8* sur Android.
  • Une carte en PVC recyclé gratuite sans conditions, incluant les assurances d’une carte Visa Classic (assistance médicale, assurances voyages)
  • Les paiements gratuits en devises et partout dans le monde
  • La catégorisation automatique et une notification push en temps réel à chaque opération pour mieux suivre ses dépenses
  • La possibilité d’enrôler sa carte directement depuis l’app., avant même de l’avoir reçue, dans les principaux wallets du marché (dont Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay) et d’utiliser son mobile comme moyen de paiement au quotidien
  • La possibilité de consulter son code de carte depuis l’application en cas d’oubli
  • La possibilité de partager son RIB depuis l’appli
  • Une notification temps réel pour demander de l’argent à ses parents depuis l’application avec pour ces derniers un parcours de virement prérempli et simplifié
  • Le virement par sms
  • Le chatbot Eliott accessible depuis l’application pour répondre aux principales questions liées à la gestion du compte et l’utilisation de l’application
  • Une offre de parrainage dédiée et la possibilité de partager des invitations depuis tous canaux via l’application
  • De la sécurité et du contrôle pour les parents

FREEDOM, c’est aussi un cadre sécurisant pour les parents avec une autonomie de l’ado qui se fait sous leur plein contrôle, avec notamment :

  • La visualisation du compte depuis l’espace client du parent et la possibilité d’intervenir à tout moment depuis n’importe quel terminal
  • La possibilité de rattacher les deux parents au compte de manière simple afin de faciliter le pilotage du compte
  • Aucun découvert possible
  • Des notifications en temps réel sur les opérations effectuées par l’ado
  • Une gestion des plafonds de paiements et retraits possible à l’euro près et en instantané
  • La possibilité de verrouiller la carte de manière temporaire ou de l’opposer en cas de vol ou perte
  • La possibilité de paramétrer et restreindre l’usage de la carte par exemple à l’étranger ou en ligne
  • Une authentification forte depuis l’application pour sécuriser les paiements en ligne

Une offre complète à destination de ses 500.000 clients mineurs
Boursorama Banque accompagne par ailleurs les parents et leurs enfants sur l’ensemble de leurs besoins et propose, outre l’offre FREEDOM, une offre complète de produits d’épargne à destination des mineurs avec le livret A et un compte sur livret jeune rémunéré à 2%, avec une souscription fluide, simple, rapide et 100% en ligne depuis n’importe quel terminal. Les parents peuvent aussi ouvrir un contrat d’assurance vie Boursorama vie pour leurs enfants mineurs.
Avec une expérience de navigation depuis l’application FREEDOM très proche de l’application des majeurs et un process automatisé et fluidifié, Boursorama Banque facilite enfin la bascule de l’adolescent au moment de sa majorité et l’accompagne dans la découverte de toute la richesse de l’offre et des services de la banque.
Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, déclare : «  Au-delà d’être la moins chère, l’ambition de Boursorama Banque est d’être la meilleure banque pour tous, y compris pour les plus jeunes. Nous comptons désormais plus de 500.000 clients mineurs qui semblent eux-mêmes satisfaits et convaincus par notre modèle de banque en ligne puisque près de 95% d’entre eux décident de rester client à leur majorité.  »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama séduit les jeunes, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Boursorama séduit les jeunes, 500.000 clients... : à lire également

Boursorama séduit les jeunes, 500.000 clients... : Mots-clés