Assurance Vie : Vertessima, le nouveau fonds euros durable lancé par Generali
NOUVEAUTÉ ! Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.

Publié le par
Boursorama Banque est devenue depuis le 02 octobre 2023 BoursoBank. Désormais tous les placements commercialisés par BoursoBank vont donc harmoniser leurs noms commerciaux. Le contrat Boursorama Vie est renommé en BoursoVie. Cette modification sera effective en décembre 2023. Ce changement de nom n’a aucun impact : les caractéristiques du contrat d’assurance vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés restent inchangés.
Il est désormais possible pour les épargnants de consulter et modifier en ligne, depuis son espace détenteur, la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie.
L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
NOUVEAUTÉ ! Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
Fonds euros en assurance vie : nouvelle offre de taux pour les adhérents GAIPARE allant jusqu’à +1,25 % au second semestre 2026. Détails.
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.