Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
BUNQ compte 9 millions d’utilisateurs en Europe et dépasse les 4.5 milliards d’euros de dépôts. La deuxième néobanque de l’UE s’implante rapidement sur le continent et lance son programme de cashback et la possibilité d’épargner en devises
bunq, la deuxième néobanque de l’UE, continue d’augmenter rapidement sa base d’utilisateurs à travers l’Europe. La banque challenger compte aujourd’hui 9 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 4.5 milliards d’euros de dépôts d’utilisateurs. Aujourd’hui, la société, qui s’adresse aux nomades numériques qui passent le plus clair de leur temps à l’étranger, a annoncé qu’elle lançait son programme de cashback (jusqu’à 2 %) et la possibilité d’épargner en devises.
« La croissance continue de bunq est attribuée à son modèle d’entreprise unique et centré sur l’utilisateur », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de l’entreprise. « Ce qui nous distingue, c’est une compréhension profonde des désirs et des besoins des nomades numériques, associée à une technologie de pointe. Cela nous a permis d’être parmi les premières néobanques européennes à atteindre le seuil de rentabilité. Nous sommes maintenant prêts à réaliser ce que nous avons entrepris : construire la première néobanque mondiale pour les nomades numériques », déclare Niknam.
Après que sa base d’utilisateurs soit passé de 5,4 millions à 9 millions en un peu plus d’un an, la banque mobile poursuit sa croissance rentable. 50 % de sa base d’utilisateurs contribuent directement aux revenus de l’entreprise (via les frais d’abonnement et les revenus d’intérêts). Au cours des quatre derniers mois, les dépôts de ses utilisateurs ont doublé et s’élèvent désormais à 5 milliards d’euros.
Ce soir, lors de la bunq Update 23 au DeLaMar Theater à Amsterdam, bunq annonce de nouvelles fonctionnalités. Elles ont été conçues pour aider les utilisateurs dont l’activité ne se limite pas à un pays en particulier et qui sont soucieux de l’environnement à épargner aisément et à avoir un impact environnemental concret en effectuant leurs opérations bancaires avec bunq. 2 % de cashback pour les nomades numériques bunq devient la première néobanque de l’UE à offrir les cashbacks les plus élevés à ses utilisateurs nomades, leur permettant de gagner de l’argent tout en dépensant avec bunq. bunq offrira 1 % de remise sur la nourriture et les boissons à tous les particuliers ayant souscrit les offres Easy Money ou Easy Green (les offres les plus utilisées par les nomades numériques) et 2 % de remise sur les transports en commun à tous les particuliers ayant souscrit l’offre Easy Green.
Soucieuse d’offrir à ses utilisateurs une expérience sans frontières, bunq leur permet désormais d’épargner et de percevoir des intérêts dans plusieurs devises, en leur offrant un taux d’intérêt de 3,17 % sur les dollars américains et de 3,04 % sur les livres sterling. Les utilisateurs professionnels de bunq percevront un taux d’intérêt de 1,35 % sur les dollars américains et de 1,30 % sur les livres sterling. Ainsi, les utilisateurs bunq qui s’exportent en dehors de l’UE peuvent faire fructifier leur épargne dans la devise de leur choix.
Pour aider ses utilisateurs à avoir un impact réel, traçable et tangible sur l’environnement, bunq introduit un moyen d’aider ses utilisateurs à suivre l’empreinte carbone de leurs achats. Ils pourront ainsi faire des choix éclairés lors de leurs transactions quotidiennes. En outre, bunq s’associe à veritree, une plateforme qui restaure des écosystèmes tout en monitorant un grand nombre de données pour vérifier l’impact réel sur l’environnement des entreprises avec qui elle collabore. Les deux entreprises s’engagent mutuellement à planter au moins 5 millions d’arbres chaque année, ce qui permettra aux utilisateurs bunq de voir leur impact positif sur l’environnement plus que doubler d’ici 2025. De plus, les utilisateurs pourront désormais voir et suivre l’impact des efforts de reforestation de bunq grâce à un tableau de bord qui lui est entièrement consacré, Impact Hub de bunq.
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne permet toujours de réduire drastiquement sa facture bancaire.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)