Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 21,23 points à 5.495,89 points. Il enchaîne une troisième semaine de hausse, gagnant 2,15% au final, et ne perd plus que 8,07% par rapport à sa valeur du 1er janvier. L’indice a grimpé de 19,5% depuis le début du mois, en route vers une de ses meilleures performances mensuelles en plus de trente ans. La cote parisienne a passé toute la journée dans le vert vendredi, tournant autour des 5.500 points avant de s’essouffler dans l’après-midi. "Le rythme de la hausse ralentit au fil des jours" relève Xavier Girard, expert en investissements financiers à Milleis Banque.
L’indice phare parisien "hésite" car "il a besoin de carburant pour aller encore plus haut et viser le cap des 6.000 points perdu en février, ou de trouver une raison pour souffler un peu", poursuit-il. Toutefois, "la tendance générale est clairement haussière" car le marché "anticipe un retour partiel à la normale en 2021 et total en 2022", souligne M. Girard. Les investisseurs se tournent pour cela vers la course à la diffusion à grande échelle d’un vaccin, qui s’accélérait encore entre laboratoires.
Pfizer et BioNTech doivent déposer ensemble vendredi une demande d’autorisation d’urgence de leur vaccin. Leur concurrent Moderna pourrait aussi avoir un feu vert de l’Union européenne pour son vaccin dès la mi-décembre. Leur homologation arrivera trop tard pour endiguer la nouvelle vague aux États-Unis, où l’épidémie est en phase "exponentielle" avec 200.000 nouveaux cas jeudi. Cette situation pourraitentraîner un durcissement des restrictions, juste avant la fête de Thanksgiving, le 26 novembre. A l’inverse, certains pays d’Europe comme la France commencent à rêver d’un allégement des mesures sanitaires aux sévères conséquences économiques.
Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20H00 pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l’épidémie de Covid-19.
Les valeurs les plus touchées par la crise ont confirmé leur amélioration sur les cours. "C’est une vraie rupture de tendance depuis le vaccin, comme on n’en voit qu’une ou deux par an", appuie M. Girard.
Même s’il cède 0,82% sur la journéeà 55,94 euros, Unibail-Rodamco-Westfield a signé la plus forte progression hebdomadaire, à 11,66%.
Safran est également bien placé avec une progression de 7,05% sur la semaine, à 121,05 euros, ayant pris 1,04% vendredi.
Le tribunal de commerce de Nanterre a interdit jeudià Suez de rendre irrévocable jusqu’à l’issue de sa prochaine assemblée générale un montage juridique visant à dissuader Veolia (+2,04% à 18,73 euros) de mener à bien son projet d’OPA.
Plus en retrait depuis les annonces sur les candidats-vaccins, les valeurs technologiques ont fini la semaine sur une bonne note tandis que l’indice technologique Nasdaq aux Etats-Unis réalisait de meilleures performances que les autres indices.
Atos gagnait 3,15% à 72 euros, STMicroelectronics 2,40% à 31,13 euros et Téléperformance 2,24% à 282,50 euros.
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello bank!.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)