La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le nouvel ensemble Carac, constitué de la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac, et de la société Selencia (ex Ageas France), accélère son développement avec un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 55 % en 2023.
La CARAC en chiffres :
Pierre Lara, Président de la Carac, déclare : « L’augmentation du nombre de nouveaux adhérents et le franchissement du cap d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, sur la base d’une année pleine, est une étape prometteuse pour faire de la Carac un acteur de référence sur le marché de l’épargne et de la retraite au bénéfice de l’ensemble de nos adhérents, qui confirment leur attrait aux valeurs que nous prônons depuis nos origines ».
Michel Andignac, Directeur général de la Carac, souligne : « Notre mutuelle confirme sa belle dynamique commerciale. La forte croissance affichée en 2023 et notre robustesse nous confortent pleinement dans les choix stratégiques que nous avons faits depuis 18 mois afin de répondre aux attentes de nos adhérents et de renforcer notre positionnement sur le marché. L’ensemble des équipes abordent l’année 2024 avec confiance et sont prêtes à relever les nombreux défis à venir ».
Dans un marché de l’assurance vie complexe, le chiffre d’affaires de la mutuelle Carac est en forte croissance et s’établit à plus de 600 millions d’euros, progressant de plus de 21 % par rapport à 2022. C’est un chiffre d’affaires record qui traduit la bonne performance du réseau commercial et de ses quelque 200 conseillers.
Ainsi, la dynamique commerciale de 2022 se confirme ; cette belle progression se retrouve en 2023 sur l’ensemble de l’offre d’épargne et de retraite, grâce à une gamme d’assurance vie qui répond aux attentes de nos adhérents. La collecte nette épargne retraite est en forte progression de 123 % sur l’année 2023. Cette progression intègre une diminution des rachats qui traduit la fidélité de nos adhérents.
Après 9 mois de stabilité, Selencia a renoué avec une croissance soutenue sur le dernier trimestre 2023 permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 415 M€ sur l’année, soit plus de 29% par rapport à 2022. Cette croissance est le résultat de la pleine mobilisation des équipes autour d’un nouveau plan stratégique permettant de développer les activités patrimoniales au sein du groupe pour les prochaines années.
Le nouvel ensemble Carac est constitué de :
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.