Compte à terme : les taux de rémunération des offres DISTINGO de PSA Banque revues à la hausse au 2 janvier 2023

Enfin de relatives bonnes nouvelles pour l’épargne de précaution des épargnants : des taux de rémunération sont de nouveau d’actualités, le livret épargne DISTINGO ainsi que les offres de comptes à termes DISTINGO verront leur taux augmenter dans les semaines à venir.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 420€ cumulés au 22 février 2024 (3 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Souscrire un compte à terme DISTINGO après le 2 janvier 2023 !

Si vous souhaitiez souscrire un compte à terme DISINTGO, attendez donc le 2 janvier 2023, car les taux de rémunération proposés seront en hausse.

Changement de taux pour les comptes à terme de PSA Banque

Hausse des taux de rémunération au 2 janvier 2023 : Changement de taux au 02/01/2023
Hausse des taux de rémunération au 2 janvier 2023Ancien TauxNouveau taux Variations en %
PSA BANQUE (DISTINGO FIXE) 3 ans 1.300 %1.650 %
Hausse de 26,92%
1 an 1.100 %1.550 %
Hausse de 40,91%
2 ans 1.200 %1.600 %
Hausse de 33,33%

À compter du 2 janvier 2023, la rémunération des Comptes à terme DISTINGO évolue. Pour toute nouvelle ouverture, le taux actuariel annuel brut du Compte à terme DISTINGO sera :

  • de 1,55% sur 1 an,
  • de 1,60% sur 2 ans,
  • de 1,65% sur 3 ans.
    Le taux de rémunération est brut (application de la flat tax ou de l’intégration à l’IR sur option du foyer fiscal).

Livret épargne DISTINGO : hausse du taux standard à 1.35% brut (soit +35%) à compter 1er janvier 2023

Livret épargne DISTINGO (c) FranceTransactions.com

Le taux actuariel annuel brut applicable à partir du 2 janvier 2023 est de 1,55% pour un Compte à terme DISTINGO sur une durée d’ 1 an, de 1,60% sur une durée de 2 ans, et de 1,65% sur une durée de 3 ans. Taux avant prélèvements fiscaux et sociaux. Le Compte à terme DISTINGO est réservé à toute personne physique, capable, majeure et déjà titulaire ou co-titulaire d’un Livret d’épargne DISTINGO. Les conditions, notamment la grille de taux en cas de retrait anticipé.

À noter : un compte à terme DISTINGO ne peut être ouvert sans avoir souscrit le livret épargne DISTINGO. Tout est entièrement gratuit.

La banque rappelle par ailleurs que les fonds versés par chèque sur votre Livret DISTINGO sont indisponibles pendant 10 jours ouvrés y compris pour la souscription d’un Compte à terme. Si vous souhaitez alimenter votre Livret DISTINGO dans le but d’ouvrir un Compte à terme, nous vous conseillons de privilégier les versements par virement (en provenance d’un compte bancaire en France à votre nom et au format standard européen SEPA).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte à terme : les taux de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Compte à terme : les taux de rémunération des... : à lire également

Compte à terme : les taux de rémunération des... : Mots-clés