Compte flexible Revolut : rien à voir avec le livret A !

Compte flexible Revolut : rien à voir avec le livret A !
© stock.adobe.com
Revolut lance sa nouvelle offre, le compte flexible Revolut : un compte d’investissement au taux maximal de 5.3% pour les meilleurs clients.

Publié le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

En matière d’épargne, l’on ne doit pas mélanger les placements sans risque, dont le rendement est garanti et les autres. La nouvelle proposition de Revolut, d’investir sur des fonds monétaires et autres fonds obligataires via le compte Flexible, n’a rien à voir avec un placement sans risque, tel que le livret A.

Compte flexible Revolut : ce n’est pas une alternative au livret A

Investir sur des fonds monétaires n’est pas une placement sans risque. Il suffit de scruter les performances passées de ces dernières années pour sen convaincre. Par ailleurs, les placements sur des fonds ne garantissent aucunement le capital. Toute comparaison de rendement avec le livret A est donc dénué du moindre bon sens. Comparer un rendement de 3% net d’impôt, dont le capital et le rendement sont garantis par l’Etat Français, par rapport à un placement sur des fonds monétaires et obligataires tient du gag. Cette proposition d’investissement peut rester séduisante aux yeux des investisseurs. Boursorama était une des première banques en ligne à proposer en France ce type d’investissement via son compte d’épargne financière pilotée. La période est désormais bien plus favorable pour souscrire, la remontée des taux d’intérêts ayant redonné de la vigueur aux rendements proposés.

Quelques frais quand même...

Ce compte flexible est proposé en partenariat avec Fidelity. Il n’y a pas de frais d’ouverture et de clôture de compte. Cependant, Revelut facture des frais annuels pour couvrir ses coûts de service. Ces frais sont appelés des frais de service. Ces frais sont payés pour le service fournit. Ils sont facturés sur une base continue, et sont calculés comme un pourcentage de la valeur des unités des fonds. Les frais de service sont calculés quotidiennement et automatiquement déduits des intérêts quotidiens que reçoit le client.

Un rendement publié de 5.3% brut, attractif...

Afin de séduire les épargnants, Revolut promet un taux d’intérêt annuel variable pouvant aller jusqu’à 5,3 % brut pour ses meilleurs clients, soit 3,71 % net. «  Les banques traditionnelles sont assises sur des montagnes de dépôts mais elles font preuve de peu d’innovation en matière d’épargne, explique aux « Echos » Antoine le Nel, Global VP Growth et Partner chez Revolut. Notre but c’est de redonner du pouvoir d’achat à nos clients pour lutter contre l’inflation en leur faisant bénéficier de produits habituellement réservés aux investisseurs et aux entreprises, sans frais d’entrée ni de sortie. ». L’on pourra faire remarquer qu’avec un rendement de 3.71%, la bataille contre l’inflation sonne comme une défaite.

Par ailleurs, le rendement annuel de chaque fonds de devises change quotidiennement. Le taux peut augmenter ou diminuer en fonction des conditions du marché, mais ils ont tendance à suivre les taux des banques centrales, par exemple, si la Banque centrale européenne augmente les taux, le rendement annuel pour l’EUR augmenterait également indique le site Revolut.

Le saviez-vous ? Les IBAN FR sont arrivés chez Revolut. Finies les galères ! Avec un IBAN FR, vous pouvez vous faire verser votre salaire directement sur votre compte Revolut et effectuer des paiements par prélèvement automatique auprès de tous vos prestataires de services en France.

Des livrets épargne à 5% brut...

Les banques françaises n’ont pas besoin de riposter fortement. Avec la remontée des taux d’intérêts, les propositions de placement avec capital et rendement garantis seront en hausse dès les prochains jours. Il est probable que le taux de 5% brut soit atteint, auprès de plusieurs banques (mais chut...). Du côté des fonds euros, l’année 2023 devrait marquer le retour des performances des fonds euros autour des 4% pour les meilleurs. De leur côté, les propositions de comptes à terme à 4.50% perdurent.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte flexible Revolut (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Compte flexible Revolut : rien à voir avec le... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Compte flexible Revolut : rien à voir avec le... : Mots-clés