Confinement / attestations de déplacements : réponses aux questions les plus fréquentes

Deuxième confinement de l’année et toujours autant de mal pour avoir des réponses claires à des questions simples. Liste des questions/réponses les plus fréquemment posées sur notre site.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Confinement : puis-je me rendre dans mon jardin potager, situé à plus d' />
Vous êtes nombreux à cultiver vos légumes dans votre potager. Les règles de ce confinement d’automne sont plus souples que celui du printemps, sans toutefois êtres très claires. Alors pouvez-vous vous rendre à votre jardin potager ? Quelle case cocher ?
Confinement / activité physique : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?
Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une carte peut vous réserver de mauvaises surprises.
Confinement d' />
Pour ce confinement d’automne, à compter du 30 octobre, les activités des salariés à domicile ne sont pas suspendues. Aucun chômage partiel n’est applicable à la différence du confinement du printemps dernier. Les particuliers employeurs doivent donner à leurs employés une attestation professionnelle afin que ces derniers puissent de déplacer avec leur justificatif.
Confinement / location immobilière : état des lieux, changement de locataire, possible ou pas ?
Les particuliers et agents immobiliers peuvent effectuer des états des lieux, entrée et/ou sortie, dans les biens loués. Les déménagements sont autorisés, mais seules les visites pour une nouvelle location ne sont pas autorisées. Pas très logique tout cela.
Confinement : peut-on déménager durant le mois de novembre ?
Oui ! les déménagements sont autorisés, aussi bien par le biais de professionnels, qu’avec l’aide de proches. Mais attention, prenez soin de vous munir des attestations et des justificatifs obligatoires.
Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d' />
Malgré l’entrée en vigueur du reconfinement, les Français peuvent toujours faire effectuer des travaux de rénovation chez eux, a précisé lundi le gouvernement, confirmant en revanche l’interdiction des visites de logements en vue d’un achat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confinement / attestations de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Confinement / attestations de déplacements :... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Confinement / attestations de déplacements :... : Mots-clés