COVID II : les indices boursiers s’enfoncent lourdement dans le rouge, CAC 40 (-3.23%)
La Bourse de Paris creusait ses pertes lundi en fin de matinée (-3,23%), gagnée par la nervosité en raison de la recrudescence des cas de contamination de coronavirus en Europe.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 1.000 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris s’enfonce plus de 3% sur fond de craintes sanitaires
A 12H16 , l’indice CAC 40 cédait 160,69 points à 4.817,49 points. Vendredi, la place parisienne avait reculé de 1,22%. A Paris comme en Europe, où les autres places boursières comme Londres ou Francfort perdaient également plus de 3% à la mi-journée, "la pandémie est revenue sur le devant de la scène en raison de la forte augmentation des nouveaux cas de Covid-19", note Milan Cutkovic, analyste d’AxiCorp. Cette résurgenceest venue aggraver le sentiment du marché, déjà "déçu" par le manque d’annonces de la Banque centrale européenne puis de la réserve fédérale américaine au cours des 10 jours précédents, selon M. Cutkovic.
Parmi les plus fortes baisses, les banques s’écroulaient, au lendemainde révélations sur le rôle du secteur dans le blanchiment d’argent. Société Générale perdait 6,98% à 11,74 euros, BNP Paribas 6,50% à 32,25 euros et Crédit Agricole 6,03% à 7,60 euros.
Aucune valeur ne résistait à la tendance, et toutes étaient dans le rouge de plus de 1% àla mi-journée.
NOUVEAUTÉ ! Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Produit structuré à capital garanti à l’échéance du placement, proposé par la MIF, éligible en assurance vie ou via le PER. Coupon conditionnel de 6.10% brut. Détails.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).
Pour le lancement commercial du nouveau contrat Life Epargne by Epargnissimo, une offre de bienvenue permet de bénéficier de 100 euros offerts pour une 1ère souscription en gestion libre sous (...)