Dette de la Fance : la note de Fitch en baisse, la note des intérêts à payer en hausse

Plus les agences de notation abaissent leur note, plus les Français devront payer cher le remboursement de la dette du pays.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Une note en baisse, une autre note, celle des intérêts à payer, sera en hausse.

Une dette moins bien notée, c’est plusieurs milliards d’euros de dépenses supplémentaires

C’est bien sans aucune surprise que l’agence de notation Fitch abaisse la notation de la dette française. Sans surprise, car placée sous perspective négative depuis plus de 6 mois. Il aurait fallu que la situation financière du pays s’arrange pour éviter cette abaissement de notation. Et les faits sont têtus, les discours et toutes les bonnes volontés ne changent rien aux bilans financiers. Le pays s’enlise toujours plus dans son déficit. « L’impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) constituent un risque pour le programme de réformes de Macron et pourraient créer des pressions en faveur d’une politique budgétaire plus expansionniste ou d’un renversement des réformes précédentes », écrit l’agence de notation dans un communiqué. De son côté, le gouvernement s’offusque. Des efforts sont faits.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dette de la Fance : la note de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Dette de la Fance : la note de Fitch en baisse,... : à lire également

Dette de la Fance : la note de Fitch en baisse,... : Mots-clés