Dispositif Pinel : confirmation de sa prolongation jusqu’en 2024, modifications à partir de 2023

D’ores et déjà annoncé comme reconduit, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a confirmé mardi 10 novembre que le dispositif Pinel serait effectivement encore d’actualité jusqu’en 2024. Mais les conditions d’application devraient encore sensiblement évoluer dès 2023.

Publié le , mis à jour le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Dispositif Pinel, la fin une nouvelle fois reportée d’une année

Véritable vache à lait de nombreux intermédiaires immobiliers (face aux abus, le gouvernement ayant été tenu de limiter réglementairement le montant des commissions des intermédiaires à 10%), le dispositif pinel sera reconduit, une nouvelle fois, d’une année. Les particuliers investisseurs sont friands de ce dispositif pinel, permettant d’acheter un bien dans le neuf et de louer, tout en bénéficiant d’un dispositif fiscal avantageux. Les achats de biens neufs dans l’objectif du dispositif PINEL représente près de 50% des acquisitions.

<pinel-selexium|>

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dispositif Pinel : confirmatio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pinel 2022 : à lire également

Pinel 2022 : Mots-clés