Dispositif Pinel : confirmation de sa prolongation jusqu’en 2024, modifications à partir de 2023

D’ores et déjà annoncé comme reconduit, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a confirmé mardi 10 novembre que le dispositif Pinel serait effectivement encore d’actualité jusqu’en 2024. Mais les conditions d’application devraient encore sensiblement évoluer dès 2023.

Publié le , mis à jour le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Dispositif Pinel, la fin une nouvelle fois reportée d’une année

Véritable vache à lait de nombreux intermédiaires immobiliers (face aux abus, le gouvernement ayant été tenu de limiter réglementairement le montant des commissions des intermédiaires à 10%), le dispositif pinel sera reconduit, une nouvelle fois, d’une année. Les particuliers investisseurs sont friands de ce dispositif pinel, permettant d’acheter un bien dans le neuf et de louer, tout en bénéficiant d’un dispositif fiscal avantageux. Les achats de biens neufs dans l’objectif du dispositif PINEL représente près de 50% des acquisitions.

<pinel-selexium|>

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dispositif Pinel : confirmatio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pinel 2022 : à lire également

Pinel 2022 : Mots-clés