Épargne verte / France Valley Revenu Europe : pour investir dans les forêts européennes

France Valley, leader de l’investissement forestier privé, s’ouvre aux forêts européennes. Accessible à partir de seulement 1.000 euros, France Valley Revenu Europe permet de bénéficier également d’une réduction d’impôt sur le revenu de 25% du montant investi pour toute souscription effectuée en 2021. Un double effet gagnant pour ce produit d’épargne vert. Détails.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

France Valley s’ouvre à l’Europe

France Valley est le premier investisseur forestier privé. Avec 11.000 hectares gérés, répartis sur plus de 70 forêts partout en France, de toutes essences et de toutes maturités, les Groupements Forestiers de France Valley sont devenus un outil de gestion patrimoniale pour plus de 4.500 investisseurs privés et institutionnels. Les Groupements Forestiers de France Valley sont les premiers à avoir obtenu un visa de l’Autorité des Marchés Financiers. En 2021, France Valley innove encore et propose désormais un produit d’épargne accessible au grand public, bénéficiant toujours de la réduction d’impôt sur le revenu de 25%.

France Valley Revenu Europe

France Valley Revenu Europe est le premier fonds européen en investissement forestier, son objet est l’acquisition et la gestion d’actifs forestiers sur le territoire européen. L’objectif est d’acquérir de 5 à 15 forêts européennes. Cet investissement est totalement décorrélé des marchés financiers et a considérer comme un investissement de diversification.

Quelles forêts en Europe ?

Alors que dans les pays du Sud de l’Europe, les forêts sont soumises au fort risque d’incendie, France Valley Revenu Europe se focalise sur les forêts du Nord et de l’Est de l’Europe. Les pays concernés sont la Finlande, Suède, la Lituanie ainsi que la Roumanie et évidemment la France.
La sélection des forêts cibles s’effectue en segmentant les cibles d’investissement en trois groupes :

  1. Les forêts présentant une opportunité de valorisation (compte tenu de la croissance de la valeur du foncier ainsi que des différentiels de prix entre pays),
  2. Les forêts matures présentant moins d’opportunité de revalorisation, mais des contrats d’exploitation récurrents,
  3. Les forêts présentant à la fois une opportunité de valorisation et des contrats d’exploitation.

Objectif de rendement

L’objectif de rendement de 2.5%/an, incluant les revenus d’exploitation et la revalorisation du foncier, à une échéance de 10 ans. Aucun rendement n’est garanti. Par ailleurs, il est rappelé que cet investissement est à risque de perte en capital.

Accessible au plus grand nombre

Alors que les autres supports d’investissement sont plutôt réservés à des épargnants aisés, France Valley Revenu Europe est accessible à partir de 1.000 euros seulement.

Réduction d’impôt sur le revenu, absence d’IFI

Pour toute souscription effectuée en 2021, la réduction d’impôt accordée est de 25% du montant investi. Les parts de France Valley Revenu Europe ne sont pas soumises à l’IFI. Cette réduction d’impôt est attribuée en contrepartie d’une durée de blocage jusqu’au 31 décembre de la 8ème année suivant celle de la souscription et d’un risque de perte en capital. Cette réduction IR est soumise au plafonnement global des niches fiscales de 10.000 €, mais l’excès de réduction IR non utilisée est reportable sur les 4 années suivantes.

Frais

Le prix d’une part est fixé à 100 euros, incluant des frais de souscription de 10%, inclus dans le prix de la part. La quantité minimale de parts pour toute souscription est de 1.000 euros, soit 10 parts.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Épargne verte / France Valley Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Épargne verte / France Valley Revenu Europe :... : à lire également

Épargne verte / France Valley Revenu Europe :... : Mots-clés