Étudiant : coût moyen de la rentrée 2021 estimée à 2.300 euros

Les syndicats d’étudiants publient leurs estimations de budget pour cette rentrée 2021. La rentrée seule devrait coûter 2.300 euros selon la FAGE. Pour l’UNEF le budget total moyen pour cette année universitaire serait de 9.880 euros.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.

Rentrée 2021 : coût en hausse de +1.32%

Selon l’étude du syndicat étudiant Fage, les étudiants dépenseront plus de 2.300 euros pour la rentrée de septembre 2021. Le coût de la rentrée universitaire augmente d’1,32% par rapport à 2020.

Réduire son budget avec la distribution des repas

Pour vivre, Pierre, étudiant en maths-physique à Strasbourg, a toujours compté sur un job d’été, les APL et sa bourse étudiante. Mais il appréhende un peu plus la rentrée de septembre 2021. "Ça va être beaucoup plus compliqué que durant mes deux premières années d’études supérieures, parce que ma bourse va être beaucoup moins importante", explique-t-il sur FranceInfo. "La première chose sur laquelle je vais me serrer la ceinture, c’est toute la partie alimentaire.". "Je vais faire des repas un peu plus classiques, d’étudiants, donc beaucoup de pâtes. Et si vraiment ça ne suffit pas, il faudra penser à d’autres sources de dépenses."

Année universitaire : un budget moyen de 9880 euros

De son côté l’UNEF a publié le budget moyen pour l’année universitaire 2021-2022. Il ressort en hausse marquée de 2.5%, soit une hausse de 246 euros. Il faudrait ainsi un budget de 9880 euros pour cette année. La première des dépenses étant évidemment le logement.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Étudiant : coût moyen de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Étudiant : coût moyen de la rentrée 2021... : à lire également

Étudiant : coût moyen de la rentrée 2021... : Mots-clés