EuroCroissance 100-10 ans : le nouveau fonds eurocroissance sur les contrats Cachemire 2

EuroCroissance 100-10 ans : le nouveau fonds eurocroissance sur les contrats Cachemire 2
© stock.adobe.com
La Banque Postale et CNP Assurances lancent un nouveau support EuroCroissance pour combiner garantie totale du capital, recherche de performance, et investissements durables.

Publié le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

EuroCroissance 100-10 ans

La Banque Postale et CNP Assurances lancent un nouveau support permettant de diversifier son épargne : EuroCroissance 100 – 10 ans. Proposé dans le cadre de la gestion libre des contrats d’assurance vie Cachemire 2 et Cachemire 2 Série 2, il est conçu et géré par CNP Assurances et distribué par La Banque Postale.

Capital garanti à l’échéance uniquement

Refondu grâce à la Loi PACTE, ce nouveau support EuroCroissance, plus lisible pour les clients, ouvre une troisième voie d’investissement entre le support en euros et les supports en unités de compte. EuroCroissance 100-10 ans combine une offre de gestion prudente (indicateur synthétique de risque de 2/7) et un meilleur potentiel de performance que le support en euros. Le client bénéficie d’une garantie en capital à l’échéance (et uniquement à l’échéance !), puisque 100 % du montant net qu’il a investi est garanti à 10 ans et d’une espérance de gain attractive sur le long terme.

Sarah Bouquerel, directrice du pôle des activités et relations stratégiques avec La Banque Postale et membre du comité exécutif de CNP Assurances : «  La Loi Pacte nous permet désormais de proposer aux clients de La Banque Postale une solution d’investissement permettant de diversifier leur épargne tout en garantissant le capital à échéance. Concrètement, le support EuroCroissance 100-10 ans permet de garantir 100 % du capital à l’échéance de 10 ans avec la perspective d’un meilleur rendement que le support euros. Enfin, ce support durable permet de contribuer au financement de la transition énergétique et écologique dans une démarche citoyenne et engagée.  »

EuroCroissance 100 – 10 ans permet d’autre part de contribuer au financement de la transition écologique, énergétique et sociale. CNP Assurances prévoit en effet d’investir une part importante des actifs (produits de taux, actions, immobilier et non coté) sur des supports ayant un objectif environnemental ou social comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation efficiente des ressources, la lutte contre les inégalités sociales et le respect des droits humains.

CNP EUROCROISSANCE 100-10 ANS : caractéristiques du fonds croissance
Assureur CNP ASSURANCES
Niveau de garantie du capital à échéance 100%
Echéances 10 ans
Frais sur versements (maximum) 3,00 %
Frais de gestion 0,97 %
Frais de conversion 0,00 %
Liste des contrats d’assurance-vie proposant CNP EUROCROISSANCE 100-10 ANS
Historique des performances publiées CNP EUROCROISSANCE 100-10 ANS

Nous ne disposons pas de suffisamment de donnees historiques disponibles afin d’afficher un graphe.
Pour un fonds croissance, les performances peuvent être négatives certaines années. Seule la performance globale à l’échéance du placement compte.

Recevoir la documentation

Demande de dossier OFFRES PROMOVACANCES, sans engagement de votre part.

Conformément à la raison d’être de CNP Assurances d’agir pour une société plus durable et de l’engagement dans une transition juste et écologique de La Banque Postale, EuroCroissance 100-10 ans sélectionne au minimum 50 % d’actifs durables et relève de l’Article 8 du règlement SFDR .

Accessible dès 25 € au sein des contrats Cachemire 2 et Cachemire Série 2 en Gestion libre, ce support est commercialisé par les conseillers de La Banque Postale.

Rendement objectif ?

C’est bien là le souci, aucun rendement objectif n’est indiqué.

Nicolas Eyt, directeur Epargne et Assurances du Groupe La Banque Postale : « Le lancement du support EuroCroissance 100 – 10 ans vient enrichir l’univers d’investissement des contrats d’assurance vie distribués par La Banque Postale. Avec un pourcentage d’investissement durable d’au minimum 50 %, le support Eurocroissance 100-10 ans est en totale adéquation avec la raison d’être de La Banque Postale et son engagement en tant qu’entreprise à mission. Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la diversification de leur épargne avec des supports d’investissement responsables en phase avec les enjeux de demain.  »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article EuroCroissance 100-10 ans : le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

EuroCroissance 100-10 ans : le nouveau fonds... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

EuroCroissance 100-10 ans : le nouveau fonds... : Mots-clés