Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Faillite de TéléFoot : carton rouge pour ces offres liées, de soi-disant bonnes affaires, définitivement hors jeu

Quatre mois seulement après son lancement, TéléFoot n’a pas atteint son seuil critique d’abonnés, et décide de couper les frais. La chaîne va fermer. Si les abonnés payant au mois n’ont pas de souci, les clients ayant souscrits des offre couplés, sous couvert de bonnes affaires, vont avoir plus de difficulté à sortir de ce mauvais pas.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

TéléFoot : trop peu d’abonnés pour espérer survivre

Mediapro, la maison-mère de Téléfoot, affirme avoir séduit, depuis ces quatre derniers mois, près de 600.000 abonnés. Selon L’Équipe, ils ne seraient que 480.000 dont seulement 280.000 payants en direct et donc 200.000 qui disposeraient d’une offre couplée via leur fournisseur d’accès Internet. Téléfoot devait atteindre les 5 millions d’abonnés afin de pouvoir compenser l’acquisition des droits de diffusion, payés une véritable fortune (1,1 milliard d’euros). MediaPro, la maison mère de TéléFoot a négocié une sortie du contrat avec la Ligue de Foot. Canal+ va, une nouvelle fois, jouer les chevaliers blancs, en rachetant ces droits TV afin de diffuser les matchs. Un rachat effectué à bon compte, de l’ordre de 700 millions d’euros. Mais Canal+, en position de force, joue le chrono, et attend le temps additionnel afin de signer.

TéléFoot : chronique d’une mort annoncée dès le départ, un abonnement bien trop cher

Le début de commercialisation de TéléFoot a été loupé. L’abonnement TéléFoot a été vendu bien trop cher dès le départ, les fans de foot n’ont pas suivi en masse. Par ailleurs, des problèmes techniques récurrents sur l’appli TéléFoot ont refroidi les fans. Enfin, impossible d’effectuer du Cast par exemple sur l’App était rédhibitoire. Regarder les matchs sur mobile, cela va bien 5 minutes. Pas plus, surtout pour le prix de l’abonnement. Par la suite TéléFoot a multiplié les offres dans tous les sens, de moins en moins cher, conduisant au point de non-retour. Les abonnés TéléFoot se posent la question. Que va-t-il se passer pour leur abonnement ?

Offres TéléFoot souscrites en direct, aucun souci

Dans le premier cas, contactez le service client de la chaîne et vous devriez obtenir la résiliation de votre abonnement, sans préjudice. Pour les abonnés ayant payé par avance (sur une année) leurs abonnement, il est indiqué dans les conditions générales de vente, les sommes payées par l’abonné pour le reste de l’abonnement sont remboursées, «  en cas de faillite, de cessation d’activité ou de résiliation de la convention du Conseil supérieur de l’audiovisuel ».

Offres TéléFoot souscrite via une offre combinée, par exemple TéléFoot + NetFlix

Les offres qui ont le mieux fonctionné pour TéléFoot sont ces offres combinées, RMC/TéléFoot ou encore TéléFoot+NetFlix. Vous pourrez résilier votre abonnement TéléFoot librement, dès lors que le service sera stoppé, puisque les conditions générales de Téléfoot précisent que "l’Abonné peut résilier le Contrat d’Abonnement de façon anticipée en cas de motif légitime". Il suffira alors d’envoyer un courrier en RAR de résiliation à Téléfoot.
Mais quid de Netflix dans ce cas ? Votre abonnement à NetFlix a été souscrit de façon concomitante mais non conjointe. Votre souscription a bien fait l’objet de deux souscriptions distinctes. La résiliation à TéléFoot ne va donc pas résilier votre abonnement NetFlix. Mais quid alors du prix de l’abonnement NetFLix ? C’est le souci. Nous ne le connaissons pas à ce jour. Le prix interne à l’offre combiné devrait être alors appliqué aux clients NetFLix. Il est probable que NetFlix fasse une geste commercial en laissant un avantage financier aux abonnés venus via ce canal. À voir dans les prochains jours.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Faillite de TéléFoot : carton rouge pour ces offres liées, de soi-disant bonnes affaires, définitivement hors jeu :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Faillite de TéléFoot : carton rouge pour ces offres... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Faillite de TéléFoot : carton Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Livret épargne MyMoneyBank : 4 % brut

Nouvelle offre de bienvenue sur le livret épargne MyMoneyBank.

L’inflation baisse en France (+6 % en mai), les prix continuent donc de grimper, mais moins rapidement

Une bonne nouvelle ? Pas véritablement, l’inflation en rythme annuel IPCH reste à un niveau élevé de 6 %. Les prix ne baissent pas, ils augmentent (...)

Fortuneo : 150 euros offerts + jusqu’à 10 % de réduction chez Booking !

Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.

Revolut, un concurrent direct de Boursorama

Revolut change de braquet et entend bien tailler des croupières à Boursorama.

Épargne DISTINGO, livret épargne et comptes à terme : les taux revus à la hausse au 1er juin 2023

Bonne nouvelle pour les épargnants ! Les placements épargne proposés par DISTINGO Bank sont revus à la hausse à compter du 1er juin (...)

Monabanq propose 200 euros en guise de bienvenue à ses nouveaux clients

Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.

L’épargne réglementée continue de faire le plein en avril 2023

Comme attendu, les versements nets restent conséquents sur le livret A et le LDDS.

BFORBANK : 130 euros offerts en guise de bienvenue, taux de 3.5 % sur votre livret épargne, à saisir avant le 6 juin 2023

BFORBANK propose une nouvelle offre de bienvenue avec 130 euros offerts à ses nouveaux clients.

Livret épargne Hello+ : un taux boosté pendant 12 mois chez Hello bank !

L’offre bancaire en ligne de BNP Paribas propose un taux boosté sur son livret épargne maison, Hello+, applicable pendant 12 (...)