Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Afin de céder aux craintes sur la faillite du système financier, les Français, comme à chaque début de semblant de crise (sanitaire, énergétique, inflationniste, etc.), le pire est anticipé. Le plus souvent, les médias se charge de faire monter les craintes pour évidemment faire grimper l’audience. Nerf de la guerre, les Français adorent avoir peur. Mais en l’occurrence, les faillites de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank ne menacent pas les banques françaises. C’est du moins la version officielle servie toutes les heures par les autorités depuis ces 48 dernières heures. Il aura fallu que Bruno Le Maire l’affirme sur les antennes de France Info. Les banques françaises sont solides, il suffit de scruter les bénéfices nets 2022 des banques françaises pour le comprendre. Le ministre de l’Économie, lundi 13 mars sur franceinfo : "Je ne vois pas de risque de contagion, donc il n’y pas d’alerte spécifique".
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne permet toujours de réduire drastiquement sa facture bancaire.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)