Fermeture du fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre à fin décembre 2020
Pépite du contrat d’assurance-vie Sérénipierre, assuré par Suravenir, distribué par Primonial, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro va fermer, va plus tard, fin décembre 2020. La raison officielle de sa fermeture étant l’atteinte de sa taille maximale réglementaire, la fermeture pourrait être avancée selon les versements effectués d’ici là.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 1.000 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Sans véritable surprise, après la fermeture du fonds Euro Allocation Long Terme 2, au tour du réputé Sécurité Pierre Euro de fermer. Officiellement, le fonds euros ferme car il est en passe d’atteindre sa taille limite réglementaire. Le fonds pourrait donc verser avant la fin de l’année si les versements devaient affluer du fait de cette annonce. Primonial a communiqué auprès de ses partenaires conseillers en gestion de patrimoine dans ce sens. Les options de gestion automatisés des contrats ne devront plus verser sur le fonds en euros Sécurité Pierre Euro.
Plus aucun versement sur Sécurité Pierre Euro à fin décembre 2020
Les épargnants sont avertis, via leurs conseillers, de prendre leur disposition. Plus aucun versement ne sera effectué sur ce fonds à la fin de l’année 2020. Les épargnants doivent donc faire le point sur leurs options de gestion automatiques, et autres versements programmés.
Pour rappel, Sécurité Pierre Euro est accessible au sein du contrat Sérénipierre à hauteur maximum de 35%, avec un investissement minimum en unités de compte de 50%.
Prix de l’immobilier : retournement du marché ou pas ? Tout va se jouer maintenant !}}}
' />Prix de l’immobilier : vers une baisse plus marquée des prix en 2021 ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Alors que le marché de l’immobilier d’entreprise est en crise, les assureurs orientent de plus en plus leurs fonds euros vers des modèles à garantie partielle de capital. Les épargnants ont l’air partant pour ce type de modèle. D’un autre côté, les rendements de l’immobilier ne cessant de baisser depuis près d’une dizaine maintenant, les fonds euros obligataires et les fonds euros immobiliers se retrouvent face au même problème.
NOUVEAUTÉ ! Revolut modifie les taux de rémunération de son compte épargne : un taux de 2% brut jusqu’à 500 euros de solde, puis seulement 0.75% brut au-delà. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Bonne nouvelle, les emprunteurs de crédits immobiliers n’hésitent désormais plus à monopoliser un apport de plus en plus conséquent. Détails.
La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses clients reste intact.