Finance verte / lutte contre le changement climatique : de l’importance d’orienter l’épargne vers la filière bois

Afin de lutter contre la changement climatique, d’abaisser le volume de CO2 rejeté dans l’atmosphère, rien de mieux que de développer et entretenir les forêts. Première consommatrice naturelle de CO2, préserver et développer les espaces naturels, et notamment forestier, est une solution majeure pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Publié le , mis à jour le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Lutte contre le changement climatique

La forêt française occupe une place déterminante dans la lutte contre le changement climatique. Elle sécurise et augmente le puits de carbone, tout en préservant la biodiversité. Alors que le marché mondial du bois est aujourd’hui en tension, et l’approvisionnement des scieries françaises menacé, le renouvellement forestier, la structuration de la filière, et la compétitivité des industries de transformation, soutenues par France Relance, sont plus que jamais nécessaires.
Au cœur d’une forêt domaniale, le Premier ministre Jean Castex s’est entretenu cette semaine avec l’Office national des forêts au sujet des actions menées pour augmenter la résilience de nos forêts, et des contrats d’approvisionnements conclus pour sécuriser un usage local de la ressource. Il a visité ensuite les lignes de production de la scierie PiveteauBois, un des leaders français du bois de construction, d’aménagement extérieur et d’énergie, avant un échange avec les acteurs de la filière.

Investir dans les forêts, juste du bon sens

Alors que chaque année la publication du jour du dépassement (21 juillet en 2021) nous montre combien nos efforts sont faibles par rapport à nos modes de consommation, les ONG impliquées sur cette thématique ne cessent de rappeler que la solution est simple : nos forêts.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Finance verte / lutte contre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Finance verte / lutte contre le changement... : à lire également

Finance verte / lutte contre le changement... : Mots-clés