Finn, votre nouvelle amie chez bunq, cette intelligence artificielle qui vous répond à propos de votre argent, et plus si affinités...

Finn, votre nouvelle amie chez bunq, cette intelligence artificielle qui vous répond à propos de votre argent, et plus si affinités...
© stock.adobe.com
L’IA, difficile de passer à côté, tous les moteurs de recherche passeront désormais par ce type d’interface à base d’intelligence artificielle. bunq propose Finn comme nouvelle interface à ses clients.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

BUNQ, la deuxième plus grande néobanque de l’UE et l’une des rares néobanques rentables au monde, annoncera une étape importante : elle deviendra la première banque européenne pilotée par l’intelligence artificielle avec le lancement de sa propre plateforme GenAI. Pour plus de contexte :

bunq est la première en Europe à lancer son propre modèle d’IA, suivant de près les géants de la technologie comme Amazon et Google qui viennent de sortir Q et Gemini. En faisant cela, bunq vise à établir la norme pour l’IA dans la finance et à changer la manière dont ses utilisateurs interagissent avec l’application bunq.

Finn, une intelligence de recherche

Finn, la plateforme GenAI, disponible pour tous les utilisateurs, remplace effectivement la fonction de recherche. Avec une boîte de texte de style conversationnel où les utilisateurs peuvent poser des questions ou demander des conseils sur leur compte bancaire, leurs habitudes de dépense, l’épargne et tout ce qui est lié à l’argent, Finn sera familier à quiconque a déjà utilisé le ChatGPT d’OpenAI. Finn comprend le contexte, répond à des questions avancées et combine même des données pour fournir des réponses au-delà des finances (par exemple, il répond à "Quel était ce restaurant indien où je suis allé avec un ami à Londres ?").

bunq, une croissance basée sur l’IA

L’IA a été essentielle à la croissance de bunq, désormais évaluée à 1,8 milliard de dollars, aidant à atteindre 11 millions d’utilisateurs à travers l’UE et à tripler les dépôts des utilisateurs depuis l’année dernière, maintenant à plus de 7 milliards d’euros. Contrairement aux tentatives d’autres néobanques de devenir des entreprises technologiques, bunq le fait déjà, prête à combler un vide sur le marché tout en poursuivant son expansion internationale, avec des visées sur le Royaume-Uni et les États-Unis. Dans d’autres applications, la plateforme d’IA de bunq gère déjà plus de 60 % des tickets utilisateurs, offre une précision 2,5 fois supérieure aux méthodes traditionnelles de prévention de la fraude et vise à automatiser 90 % des opérations de bunq d’ici 2024.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Finn, votre nouvelle amie chez Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Finn, votre nouvelle amie chez bunq, cette... : à lire également

Finn, votre nouvelle amie chez bunq, cette... : Mots-clés