Compte épargne TRUMP : 1000$ offerts à la naissance de l’enfant
NOUVEAUTÉ ! M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec la crise économique de 2020, les découverts bancaires sont en forte hausse, de près de +10%. Plus de 40% des Français ont recours au découvert bancaire, et les frais bancaires ne cessent de dégrader une situation financière d’ores et déjà délicate. Les gouvernements successifs ont tenté d’encadrer les frais bancaires, le gouvernement actuel souhaite étendre ce dispositif à davantage de Français, en définissant la notion de client fragile.
Les clients fragiles des banques vont pouvoir bénéficier d’un plafonnement des frais bancaires (frais d’incident, commissions d’interventions) de 25 euros, pendant une durée de 3 mois.
Les personnes en situation de surendettement seront elles, de facto, considérées comme faisant partie des clients fragiles. Mais cette notion, définie également dans les textes, sera élargie. Un client fragile pourra être un client subissant 5 incidents bancaires dans le mois. Il aura alors accès au plafonnement des frais bancaires à 25 euros pendant les 3 mois suivants. Selon Bruno Le Maire, « ces évolutions vont conduire à une augmentation d’au moins 15% du nombre de nos concitoyens bénéficiant du plafonnement des frais d’incidents bancaires ».
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé jeudi à l’Assemblée un décret pour que les ménages « fragiles » accèdent « plus vite » et plus « longtemps » au plafonnement des frais d’incidents bancaires, avec dès juillet un « name and shame » des banques qui ne respecteraient pas leurs engagements. Le ministre a annoncé une « mise à jour » rapide « de la charte d’inclusion bancaire et prévention du surendettement », et un « arrêté » pour définir les « informations précises » que les banques doivent fournir à la Banque de France. « Courant juillet », la Banque de France « rendra compte des contrôles effectués », et publiera la liste des banques qui ne jouent pas le jeu, « un name and shame » (nommer et stigmatiser).
NOUVEAUTÉ ! M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
NOUVEAUTÉ ! DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
NOUVEAUTÉ ! À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
NOUVEAUTÉ ! La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
NOUVEAUTÉ ! Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.