La faible décollecte sur le livret A perdure en mai 2026
NOUVEAUTÉ ! En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.
Publié le par
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient une nouvelle fois de demander aux assureurs de revoir leurs politiques tarifaires « Tous les signaux semblent (...) indiquer qu’un mouvement des professionnels serait opportun voire nécessaire », a indiqué le vice-président de l’ACPR Jean-Paul Faugère à l’occasion de la conférence annuelle de l’institution, à Paris. « Ce mouvement devrait se caractériser par une double exigence, de transparence et d’autoévaluation », évoquant un dialogue en cours entre l’ACPR et la fédération professionnelle France Assureurs.
NOUVEAUTÉ ! En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.
NOUVEAUTÉ ! Les épargnants ont versé pas moins de 66 milliards d’euros sur les produits structurés en 2025, dont 80% via l’assurance vie, un montant record. L’AMF rappelle que ces produits proposent des (...)
L’introduction en Bourse de SpaceX a été historique, près de 2000 milliards de dollars de valorisation, pour une société en déficit de près de 5 milliards de dollars. Une valorisation totalement (...)
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels hésitent encore sur une anticipation de deux ou trois (...)