Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR (re)demande aux assureurs de réviser leur politique tarifaire

Cela ne date pas d’hier. Les frais en assurance-vie, notamment via les réseaux de distribution bancaire, sont truffés de frais à tous les étages. L’ACPR demande, une nouvelle fois, aux assureurs d’être moins gourmands en frais, notamment sur ceux des versements.

Publié le

💰 Taux minimum garanti de 3% en 2023 sur votre fonds euros !

Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC

Frais en assurance-vie : une fusée avec de multiples étages

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient une nouvelle fois de demander aux assureurs de revoir leurs politiques tarifaires « Tous les signaux semblent (...) indiquer qu’un mouvement des professionnels serait opportun voire nécessaire », a indiqué le vice-président de l’ACPR Jean-Paul Faugère à l’occasion de la conférence annuelle de l’institution, à Paris. « Ce mouvement devrait se caractériser par une double exigence, de transparence et d’autoévaluation », évoquant un dialogue en cours entre l’ACPR et la fédération professionnelle France Assureurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frais prohibitifs en assurance Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR... : à lire également

Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR... : Mots-clés relatifs à l'article