Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR (re)demande aux assureurs de réviser leur politique tarifaire

Cela ne date pas d’hier. Les frais en assurance-vie, notamment via les réseaux de distribution bancaire, sont truffés de frais à tous les étages. L’ACPR demande, une nouvelle fois, aux assureurs d’être moins gourmands en frais, notamment sur ceux des versements.

Publié le

Annonce

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026.

Frais en assurance-vie : une fusée avec de multiples étages

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient une nouvelle fois de demander aux assureurs de revoir leurs politiques tarifaires « Tous les signaux semblent (...) indiquer qu’un mouvement des professionnels serait opportun voire nécessaire », a indiqué le vice-président de l’ACPR Jean-Paul Faugère à l’occasion de la conférence annuelle de l’institution, à Paris. « Ce mouvement devrait se caractériser par une double exigence, de transparence et d’autoévaluation », évoquant un dialogue en cours entre l’ACPR et la fédération professionnelle France Assureurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frais prohibitifs en assurance Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR... : à lire également

Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR... : Mots-clés