Gérer mes biens immobiliers (résidences, locations, parkings, piscines,...) : retrouvez l’ensemble de vos biens sur impots.gouv.fr

Les propriétaires bailleurs auront sans doute la surprise de retrouver l’ensemble de leurs biens immobiliers (résidences, immobilier locatif, dépendances, piscines, caves, parking, etc.) en pleine propriété ou en démembrement déjà renseignés via ce nouveau service des services fiscaux. Consultez les informations détenues par les services fiscaux sur vos propriétés immobilières.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Gérer mes biens immobiliers

Appartements, maison, parkings, piscines, dépendances, en pleine propriété ou en démembrement, tout est déjà renseigné sur ce nouveau service "Gérer mes biens immobiliers" est accessible sur votre espace contribuable, sur impots.gouv.fr.

Tous vos biens immobiliers sont déjà renseignés !

Tous, enfin, tous ceux déclarés et enregistrés auprès des services fiscaux sont présents dans ce nouvel outil de gestion de vos biens immobiliers. Vous êtes propriétaire et vous souhaitez pouvoir consulter toutes les caractéristiques de vos biens immobiliers, facilement et en un seul coup d’oeil ? Le nouveau service « Gérer mes biens immobiliers » de la Direction générale des Finances publiques est fait pour vous !

Copie d'écran, exemples des différents biens immobiliers rattachés au compte fiscal d'un contribuable
Copie d’écran, exemples des différents biens immobiliers rattachés au compte fiscal d’un contribuable (c) impots.gouv.fr

Particuliers, professionnels et même les collectivités locales

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité locale, vous pouvez désormais avoir une vision de l’ensemble de vos biens bâtis situés en France ainsi que leurs caractéristiques, comme l’adresse et le descriptif du local, la nature du local, les lots de copropriété… depuis votre espace sécurisé sur impots.gouv, dès aujourd’hui.

34 millions de propriétaires concernés

Cela concerne 34 millions d’usagers propriétaires de locaux ou titulaires d’un droit réel (usufruitier ou nu-propriétaire, indivisaire…).
Ce service va progressivement s’enrichir de fonctionnalités pour vous permettre de réaliser l’ensemble des démarches qui concernent votre bien :

  • Fin 2022 : vous pourrez réaliser vos déclarations foncières et celles relatives à vos taxes d’urbanisme,
  • 2023 : vous pourrez effectuer, via ce service et à tout moment, la déclaration de la situation d’occupation de votre local d’habitation et de loyer si celui-ci est loué.

La DGFiP poursuit ainsi la modernisation de ses services, en rendant accessible, en toute transparence, les informations qu’elle détient et simplifie les démarches pour ses usagers.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gérer mes biens immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Gérer mes biens immobiliers (résidences,... : à lire également

Gérer mes biens immobiliers (résidences,... : Mots-clés