Assurance Vie : Vertessima, le nouveau fonds euros durable lancé par Generali
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.

Publié le par
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, GoodVest, plateforme d’investissement responsable, annonce l’ajout d’une nouvelle classe d’actifs à son offre : les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) à impact. En France, au total, le bâtiment représente 29% des émissions nationales, en faisant le 2e poste d’émissions après le secteur des transports (31% des émissions nationales) selon Carbone4. Ce constat, concomitant à une crise du logement croissante, démontre l’urgence de repenser l’investissement immobilier. Alors que les réglementations en faveur de plus de durabilité dans le secteur se multiplient, la plateforme d’investissement responsable Goodvest annonce ainsi l’ouverture d’une nouvelle classe d’actifs permettant de concilier diversification économique et impact positif, tout en répondant aux attentes des Français dont l’immobilier demeure l’un des investissements préférés.
Les investisseurs Goodvest pourront désormais accéder à deux SCI qui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique :
Disponible sur la plateforme Goodvest, cette offre a pour but d’attirer les investisseurs soucieux de conjuguer rentabilité et impact environnemental. L’investissement minimum est de 100€ et la durée de vie de placement recommandée, de cinq ans. Les fonds sont accessibles via les enveloppes d’épargne assurance-vie Goodvest Vie et PER GoodVest. Cette nouvelle initiative affirme la volonté de Goodvest de permettre à chacun d’investir dans la transition écologique tout en construisant un avenir financier solide.
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
Fonds euros en assurance vie : nouvelle offre de taux pour les adhérents GAIPARE allant jusqu’à +1,25 % au second semestre 2026. Détails.
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.