Hausse des prix de l’énergie : le bon plan est évidemment de conserver les tarifs réglementés !

Il est consternant de lire sur la toile ces mêmes conseils stupides consistant à chercher de nouveaux fournisseurs d’énergie, alors que les prix de l’énergie ne cessent de grimper. Les prix de l’énergie grimpent pour tous les fournisseurs. Les tarifs réglementés, encore en vigueur jusqu’en 2023, étant bloqués jusqu’au printemps 2022... Il est donc urgent de ne rien faire !

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Ne jamais suivre aveuglement les conseils "avisés" de ces spécialistes...

Pléthore de sites financiers sont sensés vous donner de bons conseils afin de maitriser votre budget. La récente crise de l’énergie, géopolitique rappelons-le, et qui n’a aucun lien avec un manque d’approvisionnement, fait les affaires de ces sites vous proposant des "comparatifs", réservés à leurs partenaires annonceurs. Ces articles et ces comparaisons vous permettraient de soi-disant opter pour le même tarif pour votre consommation. Il n’en est rien. Le meilleur des conseils étant surtout de ne pas changer de fournisseur d’énergie avant mai 2022.

Les tarifs réglementés du Gaz ne bougeront plus jusqu’en avril 2022 !

Les prévisions des marchés anticipent un fort reflux des cours internationaux du gaz à partir du printemps 2022. « A partir d’avril, le prix du gaz devrait dégringoler », a déclaré Jean Castex. Le gouvernement a annoncé que le prix du Gaz réglementé sera figé jusqu’en avril 2022.

Hausse de l’électricité plafonnée à +4%

Pour l’électricité, le gouvernement veut plafonner la hausse à 4 % sur une période qui irait de février 2022 à février 2023. Ce plafonnement va bénéficier aux abonnés du tarif bleu d’EDF, soit 70 % des ménages.

Les meilleurs tarifs resteront les tarifs réglementés jusqu’en avril 2022

Un gage de sécurité de non envolée des tarifs. Le gouvernement a annoncé contrôler drastiquement les tarifs de l’énergie jusqu’au printemps 2022 (période d’élection présidentielle, rappelons-le). Donc pourquoi faudrait-il aller chercher un fournisseur alternatif pouvant être contraint de répliquer l’envolée des prix sur les marchés de l’énergie ? Aucun intérêt. Si vous êtes client bénéficiant des tarifs réglementés du Gaz (Engie) ou de l’électricité (EDF), surtout, ne suivez pas ces conseils. Les prix du Gaz sont figés jusqu’au printemps 2022, le prix de l’électricité bridé à +4%. Vous vous poserez alors cette question de changer de fournisseur d’énergie à ce moment-là, mais pas avant !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse des prix de l'éner Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse des prix de l’énergie : le bon plan est... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Hausse des prix de l’énergie : le bon plan est... : Mots-clés