Bonnes résolutions 2025 pour votre épargne
NOUVEAUTÉ ! Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La Banque Postale augmente ses tarifs pour 2025, notamment sur les frais de tenue de compte. Comme chaque année, les tarifs des banques françaises augmentent. La Banque Postale, qui compte 11 millions de clients actifs, n’échappe pas à la règle et publie sur son site internet ses prix pour l’année 2025. Les tarifs de toutes les cartes bancaires évoluent modérément à la hausse, avec 60 centimes de plus pour une Visa classic (de 45,20 à 45,80 euros de cotisation pour un an), et environ 7 euros de plus pour une Visa platinum (de 197,20 à 204,40 euros par an) par rapport à l’année 2024.
Les frais de tenue de compte, qui sont perçus par la banque pour la gestion quotidienne d’un compte (paiements, virements...), se montent désormais à 1,90 euro par mois, contre 1,70 euro en 2024. Une hausse, donc, de près de 12% en un an. Cette augmentation "ne concerne qu’une partie très minoritaire des clients", assure l’entreprise, qui dit être "la troisième banque la moins chère sur les frais de tenue de compte".
Plus anecdotique, car peu fréquent, les frais pour retour de courrier, c’est-à-dire si le client n’habite plus à l’adresse indiquée à la banque, passent de 7,50 euros à 20 euros, soit +166% en un an. La Banque Postale précise "que ce tarif n’avait pas évolué depuis 2016" et est "inférieur au tarif moyen pratiqué sur le marché", qui est d’environ 20 euros selon elle.
Si vous souhaitez réaliser un virement occasionnel dans un bureau de poste ou dans un centre de relation client, il vous en coûtera désormais 5,50 euros par opération en 2025, contre 5 euros l’an dernier, soit une hausse de 10%. Les virements digitaux, depuis l’application ou le site web, restent gratuits.
La commission d’intervention, qui s’applique quand la banque doit agir en raison d’un problème ou d’un incident de paiement, garde en revanche des tarifs sensiblement identiques. Le plafond mensuel pour ces frais d’incidents passe de 79 à 80 euros, soit une petite hausse de 1,27%.
Les banques traditionnelles ne sont pas nombreuses en France. Ainsi, figurer parmi les banques les moins chères de France indique que les tarifs de la Banque Postale restent attractifs. La Banque Postale assure également être "l’une des banques traditionnelles parmi les moins chères du marché" en France.
NOUVEAUTÉ ! Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
NOUVEAUTÉ ! En 2024, le fonds Euro des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité restent peu attractifs, les bonus de rendements permettent de sauver la mise.
Taux 2024 des fonds euros des assurances vie distribuées par Primonial, assurées par ORADEA VIE.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
Taux 2024 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2025, en assurance-vie et en PER assurantiel.