Le taux du livret A pourrait tomber à 1.5% au 1er février 2026
NOUVEAUTÉ ! L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sans surprise, afin de compenser le coût de la mise en place de la détection du sexe des embryons dans les œufs, le prix des œufs pourrait bien grimper dès 2022. Alors afin de mettre fin d’un côté au gaspillage alimentaire (40% de la nourriture produite est jetée à la poubelle chaque année) et de l’autre réaliser quelques petites économies sur vos courses, si vous avez un peu de place, allez-vous élever vos propres poules pondeuses ? C’est simple, écologique et peu chronophage. Au moins vous serez certain de leur environnement ! Et vous attiendrez les meilleurs œufs que vous n’aurez jamais encore dégusté.
Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a promis dimanche 18 juillet dans les colonnes du Parisien "la fin du broyage des poussins mâles" pour 2022 en France. Un projet de décret attendu "à la fin de l’été" doit imposer aux couvoirs de poules d’avoir "installé ou commandé" au 1er janvier prochain un appareil permettant de détecter le sexe des poussins dans l’oeuf, ce qui permettra de mettre fin à l’élimination de "50 millions de poussins mâles juste après leur naissance chaque année en France".
Le broyage des poussins mâles après leur éclosion - parce qu’ils ne pondront pas d’oeufs et sont jugés trop chers à élever et peu rentables car moins fournis en viande- est déjà interdit depuis le 1er janvier 2020 en Suisse, un pays qui autorise néanmoins l’élimination des poussins avec du gaz CO2. De son côté, l’Allemagne a voté en mai une loi interdisant le broyage des poussins mâles à partir du 1er janvier 2022.
Pour accompagner les professionnels dans un investissement de "plusieurs millions d’euros", "l’État accordera 10 millions d’euros sous forme de subventions, dans la limite de 40% du montant de chaque investissement", dans le cadre du plan France Relance.
NOUVEAUTÉ ! L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
NOUVEAUTÉ ! Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des compte-rendu générés automatiquement...
NOUVEAUTÉ ! Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
NOUVEAUTÉ ! Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
NOUVEAUTÉ ! Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du blackfriday. Le taux est de 2.40% sur 48 mois, pour un (...)
NOUVEAUTÉ ! Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.