Immobilier de bureaux recyclable en logements : la SCPI Neo (Novaxia Investissement) en achète 18.000 mètres carrés

La SCPI Neo (Novaxia Investissement) acquiert un immeuble de bureaux recyclable en logements.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Immeuble de bureaux recyclable en logements

La SCPI Neo de Novaxia Investissement, fait l’acquisition de deux actifs de bureaux dont un à Cergy. Ces acquisitions utilisent à la fois une stratégie de diversification géographique et de la réversibilité (recyclage de bureaux en logements). Ces deux biens contribueront à atteindre l’objectif de rendement de 5.50 % (TDVM 2020 de 6%) de la SCPI Neo pour ses clients investisseurs (horizon de placement de 10 ans).

Réversibilité

L’immeuble de Cergy, placé sur le RER A et la ligne L, est attenant à un terrain en pleine mutation résidentielle. La ville de Cergy compte 63 000 habitants et est en pleine transformation avec un fort dynamisme résidentiel et étudiant. L’immeuble possède une surface de 18 000m², sur 3 étages et un sous-sol. Il est actuellement loué sur sa totalité. Cet actif pourra potentiellement faire l’objet d’un recyclage de bureaux en logements, la localisation le permettant. L’immeuble se situe dans l’opération Cergy-Puiseux qui poursuit l’urbanisation du quartier. 25 000m² d’habitation sont en développement sur la parcelle attenante. La réversibilité des actifs est l’une des stratégies de Neo, qui a vu sa part revalorisée de 3,8 % en juin 2021.

Diversification géographique

L’ensemble de Pau est composé de deux bâtiments élevés chacun sur deux niveaux. Il offre des prestations, une qualité de construction et une divisibilité rare sur le marché immobilier de bureau à Pau. L’ensemble est également facilement accessible, étant situé sur l’A64 (La Pyrénéenne) et est actuellement occupé par des acteurs nationaux majeurs du monde de l’assurance, du conseil et de l’immobilier.

« La SCPI Neo possède désormais un parc de 9 actifs, déjà répartis sur 3 pays : La France, l’Allemagne et l’Espagne. Novaxia Investissement va poursuivre cette diversification géographique avec les prochaines acquisitions de Neo. Nous avons une réflexion à long terme : le fait que l’immeuble de Cergy soit potentiellement recyclable en logement offre une perspective supplémentaire pour notre SCPI. Nous mettons notre savoir-faire dans le recyclage urbain à disposition de nos clients investisseurs, afin qu’ils puissent bénéficier de ces stratégies audacieuses. » explique Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier de bureaux recyclab Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier de bureaux recyclable en logements :... : à lire également

Immobilier de bureaux recyclable en logements :... : Mots-clés