L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ ! La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Des transactions immobilières en hausse de 17,9 % ! Les chiffres recueillis par le baromètre LPI-SeLoger font état d’une très forte hausse du volume des transactions. Au niveau national, les ventes immobilières progressent ainsi de 17,9 % en trois mois. En Île-de-France, l’augmentation se limite à 4,5 % mais elle atteint 24,4 % en province.
Avec une poursuite de la baisse des taux d’intérêt, les Français bénéficient de la concurrence exacerbée des banques. Les taux proposés sont ainsi de plus en plus faibles, avec des conditions d’octroi élargies. A tel point que les autorités de contrôle commencent à s’inquiéter de cette situation, un risque financier important pour les banques, sachant qu’elles ne considèrent pas dans leurs dossiers le coût d’acquisition des biens (le plus souvent sur-évalué de 20 à 30% en cette période de bulle immobilière).
Les taux proposés actuellement dont de 1.20% en moyenne, pour une durée moyenne de 19 ans.
+10% à Rennes, - 5.20% sur Mulhouse ! Il convient d’investir au bon endroit. Ces excellents résultats enregistrés par le marché immobilier français (+ 17,9 % de ventes immobilières en trois mois) ne cachent pas une forte disparité du marché local. En zones tendues (au sein desquelles, l’offre ne parvenant pas à éponger la demande, les prix immobiliers flambent comme à Rennes avec une hausse annuelle de 10 %) et zones détendues (où, les acheteurs se faisant rares, le prix de l’immobilier dégringole comme à Mulhouse avec une baisse annuelle de -5,2 %…) c’est un grand écart des prix. La vigilance doit donc être maximale.
En souscrivant des crédits immobiliers à taux fixe, les acquéreurs ne prennent pas de risques financiers directs. Que les taux remontent, ou pas, le coût de leur crédit ne changera pas. Par contre, en cas de retournement du marché de l’immobilier, en s’endettant sur des périodes aussi longues, ces acheteurs se privent d’une solution de repli. Ainsi, après une baisse de 20% de la valeur de leur bien immobilier, ils seront contraints de réaliser une perte financière importante pour se sortir de ce mauvais pas.
NOUVEAUTÉ ! La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
NOUVEAUTÉ ! Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.