Immobilier : le gouvernement mise sur la revitalisation des centres villes

La revitalisation des centres urbains des villes moyennes constitue un accélérateur du plan de relance gouvernemental avec plus de 1.200 projets qui sont prêts à démarrer, a assuré lundi le ministère de la Cohésion des territoires.

Publié le

La revitalisation des centres villes

"Nous avons identifié plus de 1.200 actions prêtes à démarrer qui vont pouvoir se concrétiser très rapidement àpartir du moment où le plan de relance entre en vigueur", a expliqué l’entourage de la ministre Jacqueline Gourault, à la veilles des troisièmes rencontres du programme Action coeur de Ville .
Les différentes municipalités pourront bénéficier de dispositifs comme ceux de la rénovation des bâtiments ou pour la numérisation, a indiqué cette source. L’enveloppe globale du plan de relance disponible pour ces projets n’est toutefois pas connue.

Dispositif Denormandie : davantage accessible dès le 1er janvier 2020 et prorogé jusqu’en 2022}}}
Dispositif Denormandie : davantage accessible dès le 1er janvier 2020 et prorogé jusqu' />
Dispositif Denormandie, nouveautés 2020 (c) FranceTransactions.com/Stock.adobe.com

"Action coeur de ville est un accélérateur de la relance", a estimé l’entourage de la ministre qui rappelle quece programme lancé il y a bientôt trois ans regroupe 234 villes qui cherchent à revitaliser des centres villes "négligés pendant des décennies en y remettant des habitants, des commerces, des services, des activités, de la culture...".
Le programme vise à favoriser les projets novateurs pour la reconquête des centres des villes intermédiaires -20.000 à 100.000 habitants-, avec une enveloppe de cinq milliards d’euros sur cinq ans (2018-2022), hors plan de relance.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : le gouvernement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : le gouvernement mise sur la... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Immobilier : le gouvernement mise sur la... : Mots-clés