Impôt : des redressements fiscaux qui n’iront pas se faire voir chez les Grecs !

La Grèce séduit, un coût de la vie parmi le plus bas de la zone euro, du soleil, des îles, de l’immobilier encore bon marché. Mais un bémol, tout de même. Des services fiscaux qui adorent les étrangers. Retour sur une mésaventure d’actualité.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

Grèce : fiscalité limitée à 7% pendant 15 ans

Pour les Français partant vivre en Grèce pour leur retraite, le soleil vient s’ajouter à une douceur fiscale. En effet, la Grèce a voté fin juillet 2020 une nouvelle loi (4714/31.7.2020) proposant un dispositif fiscal à taux réduit pour les retraités étrangers. Le taux d’imposition est de 7% seulement. Mais attention, il ne porte que sur les revenus venant hors de Grèce. Typiquement, les pensions de retraites versées depuis la France par exemple. Mais certains Français, vivant en Grèce durant leur vie active, découvrent que les services fiscaux grecs peuvent se montrer pour le moins agressifs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôt : des redressements Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Impôt : des redressements fiscaux qui n’iront... : à lire également

Impôt : des redressements fiscaux qui n’iront... : Mots-clés