
Monabanq propose 200 euros en guise de bienvenue à ses nouveaux clients
Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.
Chaque année, rentrée rime avec fiscalité. En 2021, de nouvelles dispositions s’appliquent pour la taxe d’habitation, poursuite de la réduction avant sa potentielle suppression totale. Mais en attendant, votre taxe foncière peut continuer de grimper. La redevance TV reste quant à elle à payer, même si vous bénéficiez de la suppression du paiement de votre taxe d’habitation. Détails.
Publié le par , mis à jour le
Vos avis de taxe foncière sont disponibles sur votre espace contribuable (impots.gouv.fr) depuis quelques jours déjà. Vos avis vous permettent d’évaluer les dégâts, selon les communes dans lesquels sont situés vos biens. Les propriétaires redoutant une explosion de la taxe foncière, afin de compenser une partie de la suppression du paiement de la taxe d’habitation, rappelons-le, portant uniquement sur les résidences principales. Si votre taxe foncière augmente de façon significative cette année 2021 (plus de 10%), n’hésitez pas à laisser un message en bas de cet article en indiquant la commune concernée. D’après les premiers retours, 2021 ne serait pas une année de si forte hausse de la taxe foncière, tout le monde attendant le big bang des taxes foncières de 2026.
Pour la taxe d’habitation, que vous soyez exonéré de son paiement ou pas, vous recevrez votre avis. Et bien évidemment, pour les foyers fiscaux bénéficiant de l’exonération du paiement de la taxe d’habitation (mais restant imposable au sens de Bercy), vous resterez redevable de la redevance télé. La subtile différence entre être imposable et être exonéré du paiement de l’impôt. Le coût de la redevance télé 2021 reste inchangé par rapport à 2020.
En 2021, la redevance télé est de 138 euros pour la France métropolitaine et de 88 euros pour les foyers fiscaux des départements d’outre-mer. Son montant est inchangé par rapport à 2020. Elle est acquittée en même temps que la taxe d’habitation. Les foyers fiscaux bénéficiant de la réduction ou suppression du paiement de leur taxe d’habitation restent imposables à cette première et doivent donc continuer d’acquitter la redevance TV.
Rien ne change, même avec la suppression progressive de la taxe d’habitation. L’avis de taxe d’habitation est toujours adressé, avec le montant de la redevance télé à payer. C’est sur la déclaration de revenus qu’il faut indiquer si vous êtes taxable, ou pas, à cette redevance télé. En cas de fausse déclaration, l’amende encourue est de 150 euros, en plus du paiement de la redevance télé.
Voici la liste des dates importants concernant vos impôts locaux.
Jusqu’au 13 septembre 2021 (inclus) : Date limite de mise à jour du compte bancaire utilisé pour le prélèvement de septembre
Sommes restant dues, inférieures à 300 euros : 27 septembre 2021 Prélèvement en une fois des sommes restant dues inférieures ou égales à 300 €
En 2020, 80% des foyers seront exonérés de la taxe d’habitation sur la résidence principale.
Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.
Comme attendu, les versements nets restent conséquents sur le livret A et le LDDS.
BFORBANK propose une nouvelle offre de bienvenue avec 130 euros offerts à ses nouveaux clients.
L’offre bancaire en ligne de BNP Paribas propose un taux boosté sur son livret épargne maison, Hello+, applicable pendant 12 (...)
Les banques devraient mieux rembourser leurs clients victimes de fraudes à la carte bancaire. Du moins, la volonté est affichée, reste à passer à la (...)
Sans doute un des plus importants scandales bancaires de cette dernière décennie, les crédits immobiliers en francs suisses accordés par BNP (...)
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur moins chère est une bonne (...)
Nouvelle offre promotionnelle chez Renault Bank, un taux de 4 % assorti d’une prime de 80 euros.
Selon le baromètre de l’épargne Odoxa-Groupama pour Capital et BFM publié le 16 mai 2023, près des trois-quarts des Français épargnent tous les mois, (...)