Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La société SPARTOO spécialiste de la vente en ligne d’articles de mode en France et en Europe s’introduit en bourse.
Avec 8.000 marques et 700.000 références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans plus de 30 pays en Europe, grâce à son équipe de plus de 400 collaborateurs de près de 30 nationalités différentes.
En 2020, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 134 MEur, correspondant à une GMV (Gross Merchandise Value) de 194 MEur dont 39% a été réalisé à l’international. Disposant par ailleurs d’une plateforme logistique et d’un service après-vente intégrés, Spartoo se distingue par son approche customer centric, objectivée par un très haut taux de satisfaction client. Fort de ses quelque trois millions de paires de chaussures vendues en 2020 et une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois, le e-commerçant Spartoo affirme bénéficier d’une solide dynamique de croissance.
Celle-ci lui a permis d’atteindre, à la faveur de son positionnement « digital native » (issu de la génération ayant grandi en même temps que le développement d’Internet) dans la vente d’articles de modes, un volume brut de marchandise de 194 millions d’euros en 2020, dont 39% réalisé à l’international (surtout en Allemagne, Italie et Espagne, mais aussi en Chine). Les chiffres étaient respectivement de 166,2 millions d’euros et 177,4 millions d’euros en 2018 et 2019.
Spartoo indique aussi qu’il génère un Ebitda ajusté (résultat brut d’exploitation) positif depuis 2014. D’ici la fin 2024, il envisage même de dégager une rentabilité brute d’exploitation de 7% (vs 4,7% en 2020).
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne permet toujours de réduire drastiquement sa facture bancaire.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)