JP Morgan met dans sa poche la First Republic Bank... Arrangement entre amis

Tempête sur les banques américaines, la First Republic Bank a fait faillite. JP Morgan en récupère les meilleurs morceaux.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

Retour à la crise financière de 2007 ?

Les autorités américaines (FDIC) ont pris lundi le contrôle de la banque régionale First Republic et en ont revendu la grande majorité à JPMorgan Chase, actant ainsi la deuxième plus grosse faillite de l’histoire des Etats-Unis et espérant mettre un terme à la crise bancaire qui a émergé en mars. Le fantôme de la crise financière de 2007 aux USA resurgit, sur un tout autre domaine. Cette fois-ci, ce n’est plus la titrisation des crédits immobiliers en cause, mais une crise de défiance. La mauvaise gestion des lignes obligataires. Un bank run peut être fatal à n’importe quelle banque !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article JP Morgan met dans sa poche la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

JP Morgan met dans sa poche la First Republic... : à lire également

JP Morgan met dans sa poche la First Republic... : Mots-clés