Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
NOUVEAUTÉ ! Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
En mai 2025, les prix à la consommation augmentent de 0,7 % sur un an. Une bonne nouvelle pour les consommateurs. Pour les épargnants, cela signifie que le taux du livret A au 1er août prochain sera encore un peu plus bas que prévu (1.9%), au lieu des 2.4% actuellement en vigueur.
Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,7 % en mai 2025, après +0,8 % en avril. Cette baisse de l’inflation s’expliquerait par le ralentissement des prix des services, notamment dû à un ralentissement des prix des transports et à une baisse plus marquée de ceux des communications, ainsi que par l’accentuation de la baisse des prix de l’énergie. À l’inverse, les prix de l’alimentation accéléreraient légèrement. Les prix des produits manufacturés et du tabac évolueraient aux mêmes rythmes qu’en avril.
Sur un mois, les prix à la consommation baisseraient de 0,1 % en mai 2025, après +0,6 % en avril. Les prix de l’énergie baisseraient pour le quatrième mois consécutif, tirés par ceux des produits pétroliers et du gaz. À l’inverse, les prix de l’alimentation poursuivraient leur hausse. Les prix des services, des produits manufacturés et du tabac seraient quasi stables sur un mois. Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 0,6 % en mai 2025, après +0,9 % en avril. Sur un mois, il diminuerait de 0,2 %, après +0,7 % le mois précédent.
Les projections pour l’avenir du livret A sont complexes. Si l’on considère les dernières tendances, le taux pourrait être ajusté à la baisse lors du prochain calcul officiel du 15 juillet 2025, pour application au 1er août 2025. À l’heure actuelle, les prévisions estiment que le taux pourrait se situer autour de 1,90 % lors du prochain ajustement, prévu pour le 15 juillet 2025. Toutefois, ces estimations dépendent fortement de l’évolution de l’inflation et des taux d’intérêt sur le marché. Et encore une fois, la décision de l’application de la formule de calcul du taux du livret A reste une décision politique, car le gouvernement peut décider d’appliquer, ou pas, la recommandation formulée par la Banque de France.
Données financières utilisées pour les calculs (formule de calcul du taux du livret applicable depuis le 01/02/2020) | |
---|---|
Moyenne semestrielle du taux €STER (ex EONIA) | |
Moyenne semestrielle du taux d’inflation en rythme annuel (Hors tabac) | Taux théorique futur du livret A |
Date du prochain calcul officiel | |
Taux futur livret A | (calculé au 27/05/2025) |
NOUVEAUTÉ ! Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?