Les places boursières à de nouveaux sommets avec la baisse de taux confirmée par la Fed (CAC 40 +0,45%)
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,45%)à un nouveau plus haut annuel avant le verdict monétaire de la Fed, à l’issue d’une séance rythmée par les résultats et la fusion envisagée entre Fiat Chrysler et PSA.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris à de nouveaux sommets avant la Fed (+0,45%)
L’indice CAC 40 a gagné 25,73 points à 5.765,87 points, au plus haut depuis fin 2007, dans un volume d’échanges étoffé de 4 milliards d’euros. La veille, il avait fini en modeste hausse. La cote parisienne a débuté en légère progression et après quelques hésitations a confirmé cette tendance. "Le marché a continué à osciller autour de ses plus hauts annuels au milieu d’une actualité soutenue", a relevé auprès de l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"L’annonce d’une possible fusion entre Fiat Chrysler et Peugeot, deux jours après l’annonce de l’offensive lancée par LVMH sur Tiffany a aussi créé pas mal de mouvements", selon le spécialiste.
Les deuxg roupes automobiles ont confirmé mercredi matin être en pourparlers pour créer le numéro 4 mondial du secteur alors que lundi LVMH avait confirmé avoir fait une offre à Tiffany, l’un des grands noms de la joaillerie, mais les négociations dans ce dernier dossier sont pour l’heure au point mort.
Les deux gros dossiers du moment, à savoir le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine, sont en revanche passés au second plan.
L’Oréal a fini en tête de l’indice CAC 40 en s’adjugeant 7,56% à 263,10 euros, galvanisé par la hausse de ses ventes au troisième trimestre (+11%) à un "niveau record depuis dix ans".
PSA Peugeot Citroën a bondi de 4,53% à 26,05 euros à la suite de l’annonce d’un projet de rapprochement entre PSA et Fiat Chrysler (FCA). A contrario, Renault, qui a renoncé à convoler avec FCA, a fini lanterne rouge avec une baisse de 4,02% à 47,42 euros.
Le secteur bancaire a reculé, affecté par la perte nette publiée par Deutsche Bank au troisième trimestre et celle de la banque d’investissement de Credit Suisse que le groupe suisse a toutefois compensée par sa gestion de fortune et les gains engrangés avec le transfert d’une plateforme de fonds.
Société Générale a ainsi perdu 2,47% à 25,68 euros, Crédit Agricole 2,13% à 11,70 euros et BNP Paribas 2,23%à 46,93 euros.
Airbus a gagné 3,36% à 129,98 euros, les investisseurs retenant davantage la hausse du bénéfice net de 3% au troisième trimestre que la révision à la baisse de ses prévisions de livraisons d’avions pour 2019.
TF1 a fortement souffert (-9,40% à 7,38 euros)de la chute de 33% de son bénéfice net au troisième trimestre.
Enfin, Bénéteau a été très affaibli (-15,39% à 8,41 euros) par la forte chute de son bénéfice net (-19,3%) au cours de son exercice décalé 2018-2019.
NOUVEAUTÉ ! Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre de bienvenue spécifique est réservée aux étudiants.
NOUVEAUTÉ ! Mauvaise nouvelle pour les épargnants détenant un contrat d’assurance vie MAAF. Le rendement du fonds euros s’étiole au fil de ces derniers années, pas un bon signe pour l’avenir...