La Carac s’engage pour la transparence environnementale, la lutte contre le changement climatique et la crise de la biodiversité

La Carac s'engage pour la transparence environnementale, la lutte contre le changement climatique et la crise de la biodiversité
© stock.adobe.com
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD parallèlement aux états financiers dans le cadre du même ensemble de rapports pour ses résultats de l’exercice 2025.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 420€ cumulés au 22 février 2024 (3 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

La Carac adopte les recommandations de la TNFD (Taskforce on Nature-related Financial Disclosures)

En amont de la réunion annuelle du Forum de Davos qui se déroulera la semaine prochaine, la CARAC, acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’Assurance Vie et de l’épargne-retraite, annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD parallèlement aux états financiers dans le cadre du même ensemble de rapports pour ses résultats de l’exercice 2025.

Le changement climatique et la crise de la biodiversité : des enjeux majeurs auxquels les investisseurs institutionnels sont confrontés quotidiennement

Depuis plusieurs années, la Carac analyse ses investissements à l’aune des risques et opportunités liés au changement climatique, et a renforcé dernièrement sa stratégie d’alignement avec les objectifs internationaux de l’Accord de Paris au travers de trois engagements : réduction des émissions du portefeuille, financement de la transition énergétique et engagement des parties prenantes.

Thématiques Climat

C’est dans la continuité de son engagement sur les thématiques Climat que la Carac poursuit ses travaux en faveur des enjeux Nature, via la TNFD. « La perte rapide de biodiversité et son impact systémique sur les écosystèmes planétaires requièrent une attention urgente et une action collective. Conscients de l’importance de ces enjeux de durabilité et résolus à y apporter des réponses concrètes, nous souhaitons agir en profondeur notamment sur notre stratégie d’investissement responsable, afin d’y refléter nos valeurs mutualistes et solidaires », a déclaré Michel Andignac, Directeur général de la Carac. « Nous souhaitons accroître sensiblement ces prochaines années la part de nos investissements durables finançant la protection et la restauration de la biodiversité. Dans ce sens, nous nous efforcerons de rendre plus transparents et compréhensibles les impacts de nos investissements sur la Nature. »

Préservation et de restauration de la biodiversité

L’enjeu de préservation et de restauration de la biodiversité est un défi pour l’ensemble des acteurs économiques. Consciente de l’importance des enjeux relatifs à la biodiversité et de la nécessité d’agir, la Carac souhaite intégrer pleinement le concept de la double matérialité de la biodiversité au sein de sa stratégie d’investissement responsable et analyser ainsi l’impact de ses investissements sur la biodiversité, mais également leur dépendance à cette dernière.

La Carac va poursuivre ses efforts visant à améliorer ses analyses relatives à la biodiversité afin de définir de futurs objectifs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Carac s'engage pour la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Carac s’engage pour la transparence... : à lire également

La Carac s’engage pour la transparence... : Mots-clés