Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La France Mutualiste intègre avec succès ses activités d’unités de compte sur la plateforme Clearwater Analytics afin d’automatiser ses opérations d’investissement. Clearwater Analytics a annoncé que La France Mutualiste a opté pour la plateforme de pointe JUMP Unit-Linked Funds (« ULF ») de Clearwater afin de moderniser ses opérations d’investissement et ses processus de reporting et qu’elle y avait déjà intégré avec succès toutes ses activités unités de compte. Ce partenariat est le signe d’une transformation numérique d’envergure pour La France Mutualiste, qui entend automatiser les tâches manuelles, gagner en efficacité opérationnelle et impulser la croissance future.
Contrats d’assurance-vie assurés par LA FRANCE MUTUALISTE
La France Mutualiste est un groupe d’assurance mutualiste français spécialisé dans l’assurance-vie, les retraites et la gestion d’actifs. Avec un encours sous gestion d’environ 10 milliards d’euros dans divers types d’investissements, notamment des fonds, des ETF, des obligations, des actions et des actifs non-cotés, La France Mutualiste avait besoin d’une solution complète prenant en charge l’intégralité du cycle de vie des investissements pour remplacer son système historique et satisfaire les besoins de reporting de son portefeuille.
Ce sont les volumes grandissants des activités unités de compte de La France Mutualiste et le besoin d’une plateforme moderne, intégrée et en mesure de gérer à la fois les opérations d’investissement des fonds généraux et des unités de compte qui ont insufflé cette transition vers Clearwater JUMP ULF. Grâce à Clearwater, La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels, les inefficiences et l’exposition aux risques potentiels, et ce dans les principaux domaines, comme la saisie des ordres, les rapprochements, le reporting ou la communication avec les dépositaires.
« Clearwater nous offre l’automatisation, la scalabilité et la technologie dont nous avons besoin pour rationaliser nos opérations et préparer notre activité à une croissance durable », affirme Boris Jacquet, Directeur du Patrimoine de La France Mutualiste, avant de poursuivre : « La solution Clearwater JUMP ULF nous permet d’éliminer les tâches manuelles et d’optimiser nos processus. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur les tâches stratégiques à fort impact qui apportent une plus grande valeur ajoutée à notre entreprise. »
Avec l’implémentation de Clearwater JUMP ULF, La France Mutualiste vise à atteindre les objectifs suivants :
Sécuriser les opérations d’investissement, en automatisant la saisie des ordres, les rapprochements et les interactions avec les dépositaires ;
Optimiser les processus, en automatisant le reporting, les communications avec les dépositaires et le transfert des ordres relatifs aux produits en unités de compte ; et
Adopter une architecture technique moderne, avec fluidité des mises à jour et expérience fonctionnelle pensée pour les utilisateurs.
« La transformation technologique de La France Mutualiste est un engagement de tous les instants, et nous sommes dévolus à lui apporter notre soutien à chaque étape », déclare Emmanuel Fougeras, Président des produits JUMP chez Clearwater. « Clearwater JUMP ULF est une solution complète et évolutive, qui automatise l’intégralité des opérations d’investissements des sociétés de premier plan comme La France Mutualiste », conclut-il.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.