Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
NOUVEAUTÉ ! L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La SCI Cap Santé, lancé seulement en 2022 et spécialisé dans l’immobilier de santé en Europe, notamment dans des résidences Ehpad , a vu sa valeur liquidative chuter de 5.73 % le 6 février dernier. La SCI Capimmo, de son côté, affrontant une décollecte massive, a du vendre à pertes une partie de ses actifs. Ainsi Capimmo a lancé un vaste plan de cession de 2,2 milliards d’euros. Elle a cédé pour 230 millions d’euros d’actifs, selon une note d’actualité sur ses deux SCI envoyée il y a quelques jours par Primonial REIM à ses partenaires. La nouvelle décote affichée le 16 février est de -5.73 % depuis le 1er janvier 2024.
Concernant la SCI Cap Santé « l’intégration des valeurs d’expertise du 4e trimestre 2023 (environ -4 %), majorée de l’effet de levier (environ -2 %), impacte la valeur liquidative qui devrait s’établir à -5,47 % depuis le 1er janvier », a indiqué Primonial à ses partenaires.
Alors que certains pensaient encore que le secteur de la santé était à l’abri des baisses, au contraire des bureaux, ces chutes de valorisation attestent qu’aucun secteur ne doit être considéré comme refuge. Ce qui compte est le prix d’achat des biens immobiliers. Achetés juste après la période COVID, les biens de santé ont été surévalués, avec la bulle accompagnant cet engouement massif pour le secteur de la santé.
NOUVEAUTÉ ! L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.