BoursoBank : jusqu’à 220€ offerts aux nouveaux clients
NOUVEAUTÉ ! Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
À partir de ce mercredi 8 février 2023, les utilisateurs de bunq possédant un compte d’épargne personnel recevront un intérêt de 1,56 % brut. Cette quatrième hausse des taux d’intérêt pour les utilisateurs de bunq depuis septembre 2022 entre en vigueur immédiatement, à la suite de la hausse correspondante de la Banque centrale européenne (conformément à la décision de la BCE de jeudi dernier). Cette hausse s’inscrit dans les efforts de bunq d’offrir à ses utilisateurs le meilleur intérêt possible. En deux mois seulement, bunq a augmenté deux fois la rémunération de son épargne, franchissant la barre des 1% en décembre 2022 et augmentant à nouveau ses intérêts au tout début du mois de janvier 2023. Ce taux d’intérêt de bunq pour les utilisateurs personnels et professionnels est maintenant parmi les plus élevés parmi les banques autorisées en France. Grâce à la licence bancaire de bunq, les dépôts des utilisateurs - jusqu’à 100 000 euros par utilisateur - sont entièrement couverts par le système néerlandais de garantie des dépôts.
bunq permet à ses utilisateurs de créer/ouvrir des comptes d’épargne (ou de définir des objectifs d’épargne), avec des intérêts calculés quotidiennement et ajoutés à ces comptes le 1er de chaque mois. La néobanque batave propose de rémunérer vos avoirs déposés sur vos comptes BUNQ avec cette offre MassInterest.
Une autre particularité étant que l’épargnant peut choisir le secteur dans lequel sera dirigé son capital. Et c’est bien là que le brouillard s’épaissit quelque peu. Ainsi, la néobanque propose d’investir notamment sur les entreprises vertes. Mais aucun détail n’est fourni. Est-ce uniquement du marketing ? Impossible de le savoir. Il est indiqué ainsi : Personnalisez facilement vos préférences d’investissement dans l’application et gagnez des intérêts provenant d’entreprises respectueuses de la planète.
Les utilisateurs Easy Savings, Easy Bank, Easy Money et Easy Green bénéficient de cette offre MassInterest, mais uniquement en cas de détention d’un compte en Euros. Les comptes multidevises ne font pas partie de MassInterest : aucun intérêt ne sera payé sur ces comptes, et ils ne seront pas non plus utilisés pour calculer le dépôt combiné de l’utilisateur pour payer MassInterest.
Les intérêts sont calculés chaque jour à 11h59 CET. Il est basé sur votre solde le plus bas que vous aviez ce jour-là. En cas de solde négatif dans l’un de vos sous-comptes, bunq additionne le solde total de votre compte. Si le solde total de votre compte est négatif, le solde des intérêts est nul pour chaque jour jusqu’à ce qu’il soit résolu.
NOUVEAUTÉ ! Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
En hausse de près de 86 euros en 2024, la hausse du coût de la rentrée universitaire révolte le syndicat d’étudiants Fage.
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 200 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.